2018-01-23 
Vesale Pharma se dote d’un Directeur de Production. Jean-Pierre Dupuis, ex GSK, rejoint la société wallonne.

Namur, 19 janvier 2018

La société pionnière namuroise Vésale Pharma, spécialisée dans la Recherche, le Développement clinique et galénique et la mise sur le marché de Solutions microbiotiques est une société en forte croissance, titulaire de 6 brevets de portée mondiale, dont le Brevet Intelicaps, une technologie unique de micro-encapsulation des souches probiotiques.

La société a inauguré en juin 2016 à Ghlin une unité industrielle pilote pour sa technologie Intelicaps. Elle affiche aujourd’hui par ailleurs une hausse importante de son chiffre d’affaires tant en Belgique qu’à l’export. A cet égard, en novembre 2017, la société a signé à New Delhi un important partenariat  avec la société indienne Morepen Laboratories . Par ailleurs, en octobre, la société namuroise a créé une filiale de R&D aux USA et  en décembre 2017 , elle annonçait une découverte majeure ouvrant une voie inédite de R&D dans la mise au point d’une nouvelle génération de solutions alternatives aux traitements antibiotiques et anti-infectieux.

 

Afin de répondre aux défis de cette croissance, et d’optimaliser les outils de production  aussi bien internes qu’externes,

Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma , est heureux d’annoncer l’arrivée et la nomination de Monsieur Jean-Pierre Dupuis au poste de Directeur de la Production.

 

Monsieur Jean-Pierre Dupuis aura la charge de développer les structures de production actuelles et futures de la société et d’asseoir leur performance en parfaite concordance avec les objectifs de la société.

Diplômé en Biologie clinique, Jean-Pierre Dupuis a très vite rejoint le monde pharmaceutique pour y exercer des fonctions managériales en production. Il a débuté sa carrière pharmaceutique chez UCB et intégra ensuite le siège de production belge de la  société suisse Lonza  où, pendant quelque 16 ans, il a rapidement exercé les fonctions de Responsable de Production en même temps que, durant ses 3 dernières années à Lonza, d’adjoint au Directeur RH.

Passionné de management d’équipes sur le terrain, Jean-Pierre Dupuis aborde son nouveau poste avec la ferme ambition de participer « à une aventure riche qui me ramène aux sources de ma formation, et au développement d’une société innovante en pleine croissance », précise-t-il.

«L’arrivée de Monsieur Jean-Pierre Dupuis comme Directeur de Production, marque une étape supplémentaire importante dans l’évolution de Vésale Pharma, déclare Jehan Liénart, CEO. Sa venue permettra à Vésale de maîtriser son développement exponentiel et d’affronter avec sérénité, rigueur et cohérence la mise en place d’outils nouveaux, se réjouit-il. »

 

 Contact : Eric Poskin, Strategy & Corporate Director, 0477/205 771 – eric.poskin@vesalepharma.com

www.vesalepharma.com

 

 A propos de Vésale Pharma

L'entreprise Vésale Pharma est basée à Noville s/Mehaigne, dans le Namurois. La société a inauguré le 3 juin 2016 son nouveau site de R&D et d’industrialisation-pilote Intelicaps à GHLIN ; elle occupe actuellement quelque 46 personnes au total.

Pionnière dans le domaine des recherches et innovations en probiotiques, la société présente une chiffre d’affaires hausse de quelque 20% par rapport au chiffre d’affaires de 2014 et dont plus de 23% sont consacrés chaque année à la R&D (20 chercheurs).  Créée en 1997 et active dans la délégation médicale, la société namuroise a réorienté ses activités vers la recherche et le développement de solutions probiotiques innovantes en 2008. Vendant aujourd’hui ses produits dans une vingtaine de pays au monde, Vésale Pharma est titulaire de 6 brevets de portée mondiale, notamment le brevet Intelicaps®,  une technologie révolutionnaire unique au monde de micro-encapsulation des probiotiques. La société commercialise aujourd’hui sa gamme de produits via un réseau d’agents et de distributeurs, des produits exclusivement disponibles en pharmacie dans diverses classes thérapeutiques telles que la dermatologie, la gastroentérologie, la santé féminine, l'immunité et la grossesse. En Octobre de cette année, la société a fondé une filiale de R&D au Texas sur le site de la Texas A&M University à College Station non loin de Houston. Elle vient de signer un important contrat de distribution en Inde lors de la dernière visite d’Etat

 

 

Top