2018-01-30 
Neovia annonce la signature d’un partenariat de recherche scientifique de long terme avec Naturex

Neovia et Naturex renforcent leur collaboration scientifique et annoncent la signature d’un partenariat de recherche de long terme. Ce partenariat doit permettre aux différentes activités des deux sociétés de développer ensemble de nouvelles solutions naturelles et innovantes répondant aux besoins du marché de la nutrition et santé animale.

Naturex, un expert des ingrédients naturels végétaux dans le monde

Spécialisée dans la production et la commercialisation d’ingrédients naturels, Naturex est une entreprise française dont le siège mondial est basé à Avignon. Créée en 1992, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 1700 salariés, 16 unités de production et réalise un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros. Leader mondial des ingrédients naturels végétaux, Naturex bénéficie d’un savoir-faire de pointe dans l’extraction végétale et propose des ingrédients qui répondent aux besoins spécifiques des industries de l’agroalimentaire, de la nutraceutique et de la cosmétique.

Des expertises complémentaires au service d’une collaboration de long terme

La signature de ce partenariat permet à Naturex et Neovia, acteur majeur de la nutrition et santé animale, d’associer leurs forces pour étudier et développer, directement ou au niveau de leurs filiales et activités, de nouvelles solutions naturelles et innovantes en nutrition et santé animale. La combinaison des savoir-faire scientifiques de Naturex et de Neovia (expertise multi-espèce, formulation, connaissance marché et réseaux mondiaux de distribution) va donner l’opportunité aux deux groupes de créer de nouveaux produits et solutions en ligne avec les attentes du marché.

Hubert de Roquefeuil, Président de Neovia précise : « notre collaboration avec Naturex prend un nouvel essor avec la signature de ce partenariat scientifique de long terme. Cet accord ouvre de belles perspectives en matière de R&D Il est notamment l’occasion de favoriser le développement de plusieurs de nos activités à l’international, dans un contexte d’exigence accrue du consommateur en matière de recherche de solutions alternatives aux médicaments. »

Antoine Bily, directeur R&D de Naturex ajoute : « de nombreuses passerelles existententre la recherche et développement en nutrition et santé humaine et celle en nutrition et santé animale. Les ingrédients à base de plantes ont un fort potentiel. Le fait de collaborer avec Neovia ouvre de nouvelles possibilités dans l’usage des extraits de plantes en nutrition animale. »

 
Pour plus d’information, veuillez contacter :
Corentine Dutoit
Responsable Communication
Tél. : +33 (0)2 97 48 46 97
cdutoit@neovia-group.com

Matthieu Leroy
Conseiller du Président
Directeur de la Transformation
mleroy@neovia-group.com

A propos de Neovia : la société réalise 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires à travers 7 métiers : aliments complets, aquaculture, petcare, prémix/ firmes-services, additifs & ingrédients, santé animale et laboratoires d’analyses. Elle compte 75 sites de production et 8 300 collaborateurs dans 28 pays.
www.neovia-group.com

 

Top