2018-01-31 
Robocath crée son Comité Médical composé d’experts de renommée internationale en cardiologie

 

Ce Comité accompagnera la société dans ses orientations stratégiques cliniques et de recherche

 
Rouen, le 30 janvier 2018 – Robocath, société qui conçoit et développe des solutions robotiques innovantes destinées au traitement des maladies vasculaires, annonce aujourd’hui la formation d’un Comité Médical d’experts reconnus dans le domaine de la cardiologie interventionnelle. Ce Comité participera à la définition et la mise en place de la stratégie clinique, et contribuera plus largement au développement des futures générations de solutions robotiques.

Philippe Bencteux, Président-fondateur de Robocath, déclare : « Je suis particulièrement fier d’accueillir au sein de ce Comité des cardiologues parmi les plus réputés au monde. Nous partageons la même vision de l’avenir de la médecine et sommes convaincus que la robotique y jouera un rôle incontournable. »

Ce Comité Médical est composé de :
•    Docteur A. Cremonesi, Chef de l’Unité Cardiovasculaire de l’hôpital Maria Cecilia à Bologne en Italie, il est depuis 25 ans l’auteur de nombreuses publications dans le domaine endovasculaire. De 2011 à 2013, il a occupé la fonction de Président de la Société Italienne de Cardiologie Interventionnelle. Il est depuis plusieurs années un membre actif du Directoire de l’EuroPCR et a reçu plusieurs Prix.
•    Professeur A. Cribier, ancien Chef du Service de Cardiologie du Centre Hospitalier Universitaire de Rouen et inventeur du TAVI (Transcatheter Aortic Valve Implantation), dispositif médical révolutionnaire. Ce dispositif est implanté aujourd’hui à des milliers de personnes à travers le monde pour le traitement mini-invasif du rétrécissement aortique.  Il est l’auteur de plus de 600 publications scientifiques et a reçu de nombreux Prix internationaux.
•    Docteur J. Fajadet, Co-Directeur de l’Unité de Cardiologie Interventionnelle de la Clinique Pasteur à Toulouse et Co-Directeur de l’EuroPCR, un des plus grand congrès de cardiologie interventionnelle au monde, il a occupé les fonctions de Directeur de l’EAPCI (European Association of Percutaneous Cardiovascular Interventions) entre 2011 et 2014. Il est également l’auteur de nombreuses publications et a reçu de nombreux Prix.
•    Professeur G. Stone, Professeur de Médecine et Directeur de la Recherche et de la Formation pour le centre de thérapie interventionnelle du centre médical de l’Université de Columbia (New-York) et de la fondation américaine pour la Recherche dans le domaine cardiovasculaire (CRF), il est également le Directeur d’un des plus grands congrès de cardiologie interventionnelle au monde : le TCT (Transcatheter Cardiovascular Therapeutics). Il a dirigé et publié plus de 2 000 publications scientifiques et a reçu de nombreux Prix au cours de sa carrière.

A propos de Robocath
Fondée en 2009 par le Dr Philippe Bencteux, neuroradiologue, Robocath conçoit et développe des solutions robotiques innovantes destinées à améliorer la prise en charge des procédures endovasculaires. Ces procédures sont effectuées notamment dans le traitement des maladies vasculaires. Parmi elles, l'infarctus, première cause de décès au monde[1]. Grâce à son savoir-faire technologique unique protégé par un portefeuille de plus de 60 brevets, Robocath contribue à l’essor de procédures mini-invasives plus simples, plus sûres, et particulièrement intuitives, au bénéfice des médecins, patients et établissements de santé. Basée à Rouen, Robocath compte une vingtaine de personnes.
www.robocath.com


________________________________________
[1] OMS, factsheet 310, 2016

 


Contacts médias et analystes
Andrew Lloyd & Associates
Kübra Somuncu / Juliette dos Santos
Tel : 01 56 54 07 00
@ALA_Group

 

Top