2018-02-01 
Le Professeur Blay nommé au Conseil de surveillance d'Innate Pharma

Innate Pharma SA (la « Société » - Euronext Paris : FR0010331421 - IPH) annonce aujourd'hui la nomination du Professeur Jean-Yves Blay au Conseil de surveillance de la Société.

Le Professeur Blay enrichit le Conseil de surveillance d'Innate Pharma de son expérience significative. Il est Directeur Général du Centre Léon Bérard à Lyon depuis 2014 et a été nommé Secrétaire de la Commission Oncologie de l'Académie Française de Médecine en 2016. Il a également été Président de l'EORTC (European Organisation for Research and Treatment of Cancer [*]) de 2009 à 2012.

« Je me réjouis de rejoindre le Conseil de surveillance, » commente le Professeur Blay. « Innate Pharma est un des leaders dans le domaine de l'immunité innée. Son portefeuille d'anticorps offre de nombreuses opportunités en immunothérapie des cancers. »

Hervé Brailly, Président du Conseil de surveillance, ajoute : « La vaste expérience de Jean-Yves dans la recherche et le traitement du cancer est un ajout précieux au Conseil de surveillance d'Innate Pharma, et nous avons hâte de travailler ensemble alors que la Société avance ses programmes propriétaires dans leur développement clinique. »

Le Professeur Blay occupe actuellement plusieurs postes au sein d'universités et d'hôpitaux. Il est membre des groupes d'experts de la Commission européenne sur les maladies rares et sur la santé. Il a été coordinateur du groupe sarcome pour l'ESMO (European Society of Medical Oncology [**]) de 2012 à 2016. Médecin oncologue, le Professeur Blay a obtenu son doctorat à l'Université Claude Bernard Lyon 1. Ses activités de recherche sont centrées sur le rôle des cellules immunitaires effectrices et des cytokines dans le cancer. Le Professeur Blay est membre de plusieurs groupes scientifiques d'experts académiques, a reçu de nombreux prix et est l'auteur de plus de 200 publications au cours des trois dernières années.

 

À propos d'Innate Pharma :

Innate Pharma S.A., est une société de biotechnologie en phase clinique, dédiée à l'amélioration du traitement des cancers grâce à des anticorps thérapeutiques innovants exploitant le système immunitaire inné.
Innate Pharma est spécialisée en immuno-oncologie, une approche d'immunothérapie novatrice qui vise à rétablir la capacité du système immunitaire à reconnaitre et éliminer les cellules tumorales.
Le portefeuille de la Société comprend quatre anticorps thérapeutiques «
 first-in-class » au stade clinique, des candidats précliniques et des technologies innovantes ayant le potentiel d'adresser un grand nombre de cancers en fort besoin médical.
Innate Pharma est pionnière dans la découverte et le développement d'inhibiteurs de points de contrôle de l'immunité (IPCI ou checkpoint inhibitors) activant le système immunitaire inné, avec une expertise unique dans la biologie des cellules NK. Cette approche lui a permis de nouer des alliances avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb, Novo Nordisk A/S et Sanofi. La Société construit les fondations d'une société biopharmaceutique intégrée en immuno-oncologie.
Basée à Marseille, Innate Pharma compte plus de 180 collaborateurs. La Société est cotée en bourse sur Euronext Paris.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com.

 

Disclaimer :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de Innate Pharma (www.innate-pharma.com).

Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Relations investisseurs

Contacts Presse

Innate Pharma

Dr Markus Metzger / Jérôme Marino

ATCG Press (France)

Marie Puvieux

Tel.: +33 (0)4 30 30 30 30

Mob: +33 (0)6 10 54 36 72

investors@innate-pharma.com

presse@atcg-partners.com

 

 

Consilium Strategic Communications (ROW)

 

Mary-Jane Elliott / Jessica Hodgson

 

Tel.: +44 (0)20 3709 5700

 

InnatePharma@consilium-comms.com

 


[*] Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer

[**] Société Européenne d'Oncologie Médicale


 

 

Top