2018-02-09 
Siemens Healthineers annonce l’acquisition de Fast Track Diagnostics.

  • Fast Track Diagnostics (FTD) dispose d’un vaste portefeuille de tests pour le diagnostic syndromique1 des maladies infectieuses, qui constitue un parfait complément à l’offre Siemens Healthineers dans le domaine du diagnostic moléculaire.

  • Les kits FTD permettent de détecter diverses infections en un seul test.


Siemens Healthineers a signé un accord pour acquérir Fast Track Diagnostics (FTD), acteur de dimension mondiale dans le secteur du diagnostic médical, basé au Luxembourg. À la différence des examens cliniques réalisés isolément, les tests de FTD permettent en un seul test de déceler des infections virales, bactériennes ou autres. En complétant ainsi son portefeuille de diagnostic moléculaire par les produits FTD, Siemens Healthineers témoigne de sa volonté de poursuivre ses investissements dans la médecine de précision et dans l’amélioration de l’expérience patient en développant des solutions visant à limiter le nombre de tests, à réduire les temps de traitement et à améliorer les soins.

L’acquisition de FTD permet de compléter le menu du système de biologie moléculaire VERSANT® kPCR2 de Siemens Healthineers avec plus de 80 tests et diagnostics syndromiques. Ainsi, grâce à cette solution complète de tests moléculaires dédiés aux maladies infectieuses, les professionnels de santé peuvent faire évoluer les soins apportés aux patients. Par ailleurs, l’architecture ouverte des menus FTD permet aussi à Siemens Healthineers de s’adresser à un plus grand nombre de professionnels de santé.
« En complétant son portefeuille de diagnostic moléculaire avec les solutions de pointe de Fast Track Diagnostics, Siemens Healthineers consolide sa position dans le secteur des tests moléculaires et de la médecine de précision », souligne Fernando Beils, qui dirige l’activité « Molecular Diagnostics » au sein de Siemens Healthineers.


Les kits FTD sont des tests PCR (polymerase chain reaction - amplification en chaîne par polymérase) en temps réel qui permettent de réaliser à la fois des tests simple amorce et syndromiques. Les tests PCR visent à amplifier les acides nucléiques (ARN et ADN) dans les échantillons de laboratoire pour permettre aux praticiens de déceler les maladies infectieuses en ne prélevant qu’un faible échantillon sur le patient. Le spectre des diagnostics couvre les infections respiratoires, les gastro-entérites, les méningites, les hépatites, les infections du patient immunodéprimé, les maladies tropicales, les maladies sexuellement transmissibles et les maladies infantiles : au total, ces tests sont capables de détecter plus de 140 virus, bactéries, parasites et champignons. En regroupant ainsi les tests de diagnostic pour les maladies infectieuses au sein d’un seul écosystème de biologie moléculaire et d’une plateforme ouverte, Siemens Healthineers offre aux petits laboratoires comme aux plus grands, des performances de pointe, de l’extraction des échantillons à la détection, et leur permet de gagner en efficacité dans leurs flux de travail.

« La combinaison du vaste portefeuille de tests de FTD avec l’offre de diagnostic médical de Siemens Healthineers est une excellente nouvelle pour tous nos clients du monde entier », souligne Bill Carman, CEO de Fast Track Diagnostics. « En associant nos efforts, nous permettons aux prestataires de santé de relever les défis du secteur et d’améliorer la prise en charge de leurs patients. »

« En répondant à l’évolution des besoins de nos clients et du marché de la biologie moléculaire, nous leur permettons d’offrir des soins plus efficaces et plus adaptés », confirme David Stein, directeur de la stratégie et de l’innovation chez Siemens Healthineers.

Dans le cadre de cette acquisition, Siemens Healthineers intégrera dans son périmètre d’activité les sites de FTD au Luxembourg, à Malte et en Inde.
FTD continuera à opérer à l’international sous la dénomination commerciale Fast Track Diagnostics.



Contact pour les journalistes
Siemens Healthineers
Charlotte Quiedeville
charlotte.quiedeville@siemens-healthineers.com 06 27 72 46 96
Lauma Communication
Laurent Mignon et Emmanuelle Klein
contact@lauma-communication.com 01 73 03 05 20 – 06 70 98 68 20

A propos de Siemens Healthineers :
Siemens Healthineers désigne l’activité médicale de Siemens AG, gérée de manière autonome au sein du groupe. Siemens Healthineers aide les prestataires de santé du monde entier à améliorer les soins tout en réduisant les coûts et les accompagne vers l’expansion de la médecine de précision, la transformation des parcours de soins, l’amélioration de l’expérience patient et la digitalisation de la santé.
Acteur majeur et partenaire de référence, Siemens Healthineers innove en permanence pour enrichir son portefeuille de produits et de services dans ses activités principales que sont l’imagerie diagnostique et thérapeutique, mais aussi dans les domaines du diagnostic de laboratoire et de la biologie moléculaire.
Siemens Healthineers enrichit également constamment son offre de services numériques de santé et de services destinés aux établissements de santé.
Fort d’un effectif mondial de 48 000 salariés Siemens Healthineers a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros sur l’exercice 2017, clos le 30 septembre, pour un bénéfice net de plus de 2,5 milliards d’euros.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet à l’adresse : healthcare.siemens.fr et le compte Twitter @SiemenshealthFR

1Les tests Fast Track Diagnostics sont fabriqués par Fast Track Diagnostics Ltd. et distribués par Siemens Healthcare Diagnostics Inc. Fast-track Diagnostics est une marque déposée appartenant à Fast Track Diagnostics Ltd.
Produits marqués CE pour une utilisation en diagnostic in vitro dans l’Union européenne.
2 a disponi ilité du produit peut varier d’un pa s l’autre et est soumise diverses réglementa ons na onales suscep les de su ir des modi ca ons Pour plus d’in orma ons rela ves la disponi ilité, veuillez contacter votre représentant local Siemens Healthineeers.

Fabricant
Fast Track Diagnostics
29 Rue Henri Koch
4354 Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Distributeur
Siemens Healthcare Diagnostics Inc.
Molecular Diagnostics
725 Potter Street
Berkeley, CA, 94710-2722 États-Unis

 

 

Top