2018-02-13 
Texcell développe sa présence commerciale au Japon

 

La société française TEXCELL, membre du biocluster Genopole, annonce l’ouverture de sa filiale au Japon dans le but d’offrir une solution de services en sécurité virale, aux biotechs et aux industries pharmaceutiques installées au Japon.

TEXCELL est une société de prestations de services qui propose un catalogue :
•    de tests pour la sécurité virale des produits
•    de services pour évaluer la capacité des procédés industriels à éliminer et/ou inactiver les virus (plus de trente virus modèles ou pertinents proposés) et prions.
•    de productions GMP de Banque cellulaire (master and working bank)
•    d’un large panel de testing de l’activité et du suivi immunologique
 
Bernard Plichon, Président et CEO (chief executive officer) du groupe TEXCELL : « Après avoir développé ses activités en sécurité virale aux Etats-Unis, avec TEXCELL-NA (TEXCELL North-America) et dans une nouvelle unité en 2012 à Frederick (Maryland),  puis en Europe par le rachat en 2016 de VivoScience en Allemagne, TEXCELL déploie son activité commerciale en Asie pour des clients, biotechs et industries pharmaceutiques ».

TEXCELL a créé une filiale commerciale appelée TEXCELL JAPAN KK, basée à Tokyo, active depuis octobre 2017.

La thérapie génique et la production de culture cellulaire sont des axes stratégiques importants au Japon, auxquels Texcell pourra apporter sa contribution.

« L’accueil enthousiaste de nos clients prospects au Japon démontre l’intérêt du support technique et commercial que nous mettons en place, et valide la stratégie de Texcell d’être présent sur les trois continents ».

Afin d’atteindre ses objectifs et en partenariat avec la société MEDIRIDGE qui nous représente au Japon, TEXCELL a formé un « Technical sales manager », Matthieu Joguin, collaborateur de Texcell depuis trois ans. Il sera installé à Osaka et aidera à la promotion

 

TEXCELL France : La société TEXCELL, établissement pharmaceutique, installée dans le biocluster Genopole à Evry, près de Paris, avec plus de 2500 m2 de bureaux et laboratoires (L2 & L3), offre une large gamme de services en sécurité virale et suivi immunologique, certifiés BPL et BPF, et de production de banques cellulaires (master et working). Est basé à Genopole - campus 3 -  1, rue Pierre Fontaine – F-91058 Evry cedex – France. www.texcell.com

TEXCELL ASIA :  Est basé à Taipei : 101 Tower – N° 7. Section 5, Xynil Road, Taipei 101 – Taïwan. Cette société a été créée en août 2015, et sera le centre de profit en Extrême-Orient pour le groupe TEXCELL.  
 

 
TEXCELL JAPAN KK : est basé à Tokyo : Aoyama building – 1-2-3 Kita-Aoyama, Minato-ku Tokyo – Japan 107-0061    

A propos de Genopole : Biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 86 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires de recherche, 25 plates-formes technologiques ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry et l’AFM-Téléthon. www.genopole.fr et https://join-the-biocluster.fr
 
 
 
Contact presse :
anne.rohou@genopole.fr
01 60 87 83 10

 

Top