2018-02-20 
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

  • Cession d’Helixio, la division d’Hybrigenics dédiée aux services génomiques

Paris, le 19 février 2018 – Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée à Paris sur le marché Euronext Growth d’Euronext, éligible au PEA-PME, et focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, annonce aujourd’hui la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers. Les termes de l’accord ne sont pas dévoilés à ce stade. Hybrigenics ne garde aucune participation dans Helixio et les deux sociétés sont désormais totalement indépendantes.

Un an après la cession du contrôle de sa filiale dédiée aux services protéomiques à ses managers-clés (cf. communiqué de presse du 13 mars 2017), la cession d’Helixio parachève le recentrage stratégique d’Hybrigenics sur la R&D biopharmaceutique. Le programme de recherche d’Hybrigenics se concentre sur la découverte d’inhibiteurs de protéases spécifiques de l’ubiquitine, en particulier USP7, USP8 et USP10, en tant que nouvelle classe d’agents anticancéreux potentiels. Le programme de développement clinique d’Hybrigenics est basé sur l’inécalcitol, un candidat médicament orphelin actuellement testé dans deux études de Phase II dans les leucémies myéloïdes aiguë et chronique.

« Les progrès enregistrés tant en France qu’aux États-Unis dans l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë, avec un total de 68 patients recrutés à ce jour sur les 110 prévus, et le surcroît d’intérêt observé récemment pour les inhibiteurs de protéases spécifiques de l’ubiquitine comme nouveaux médicaments anticancéreux potentiels, confortent le choix stratégique d’Hybrigenics de se focaliser sur ses programmes de R&D en devenant une entreprise biopharmaceutique à visées exclusivement thérapeutiques, » conclut Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.


   Pour télécharger le communiqué complet en PDF : cliquez ici


Contact :
Julien Perez
NewCap
Investor Relations & Strategic Communications
21 Place de la Madeleine - 75008 Paris
Tel : +33 (0)1.44.71.94.94

 

Top