2018-02-22 
Bone Therapeutics annonce le renforcement de son Conseil d’administration avec la nomination de Jean Stéphenne en tant que Président

Jean Stéphenne apporte sa vaste expérience des secteurs biotechnologique et pharmaceutique

Gosselies, Belgique, le 20 février 2018, 18h00 - BONE THERAPEUTICS (code Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, annonce aujourd’hui la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Jean Stéphenne dispose d’une très grande expérience dans le secteur des sciences de la vie, ayant occupé des postes à haute responsabilité au sein de nombreuses sociétés de biotechnologies et pharmaceutiques, dont dernièrement le poste de Président du Conseil d’administration de TiGenix. Avec le Conseil d’administration de TiGenix, il a supervisé le développement clinique et l’autorisation de mise sur le marché du produit de thérapie cellulaire allogénique le plus avancé de la société, destiné au traitement des fistules périanales liées à la maladie de Crohn. Cette réalisation est directement liée à l’intention de Takeda d’acquérir la société pour un montant de 520 millions d’euros.

Précédemment, Jean Stéphenne était également membre du Corporate Executive Team de GlaxoSmithKline (GSK) et Directeur général de GSK Biologicals (désormais GSK Vaccines). Durant ses 40 années de mandat, il a fait d’une société de 50 collaborateurs l’un des leaders mondiaux du développement de vaccins, comptant désormais près de 12 000 employés.

Jean Stéphenne siège actuellement au Conseil d’administration de nombreuses sociétés des sciences de la vie dont TiGenix, Vaxxilon, OncoDNA, CureVac et Bepharbel. Il a auparavant occupé le poste d’administrateur chez Besix Group, BNP Paribas Fortis, GBL et IBA. En reconnaissance de sa contribution à l’économie belge et à la santé publique mondiale, il a obtenu de nombreuses distinctions et s’est vu décerner les honneurs en recevant plusieurs titres des gouvernements belge et britannique.

Thomas Lienard, Directeur général de Bone Therapeutics, a déclaré : « Nous sommes heureux de voir Jean Stéphenne rejoindre Bone Therapeutics en qualité de Président du Conseil d’administration. Jean Stéphenne dispose d’une expérience sans équivalent en développement de médicaments et dans la structuration de sociétés innovantes des sciences de la vie, secteur au sein duquel il dispose d’une grande renommée. Nous sommes ravis de pouvoir accueillir un Président d’un tel calibre dont la présence atteste du potentiel de notre plateforme unique de thérapie cellulaire osseuse. Jean Stéphenne apportera son aide précieuse au Conseil d’administration déjà robuste pour la poursuite du développement clinique de notre plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique et sa commercialisation future. Je voudrais également exprimer mes remerciements, au nom du Conseil et de l’équipe de direction, à Steve Swinson pour les précieux conseils stratégiques délivrés au cours de son mandat ». Jean Stéphenne, Président du Conseil d’administration de Bone Therapeutics, a commenté : « Bone Therapeutics est une société hautement innovante, pionnière des développements de thérapie cellulaire osseuse, et je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Conseil d’administration. J’ai hâte de pouvoir initier une collaboration étroite avec Thomas, les membres du Conseil ainsi que l’ensemble des équipes de Bone Therapeutics, alors que nous nous rapprochons de points d’inflexion de valeur importants pour les produits de la Société, dans l’intérêt des patients ».


A propos de Bone Therapeutics
Bone Therapeutics est une société leader dans la thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l’orthopédie et des pathologies osseuses. Basée à Gosselies, Belgique, la Société dispose d’un vaste portefeuille diversifié de produits de thérapie cellulaire osseuse en développement clinique dans divers domaines thérapeutiques ciblant des marchés caractérisés par d’importants besoins médicaux non satisfaits et des innovations limitées.
Notre technologie repose sur une approche unique et propriétaire en régénération osseuse qui transforme des cellules souches indifférenciées en cellules « ostéoblastiques » ou de reconstitution du tissu osseux. L’administration de ces cellules est réalisée de manière mini-invasive ce qui permet d’éviter les procédures chirurgicales lourdes.
Notre programme clinique principal est ALLOB®, un produit de thérapie cellulaire allogénique « prêt-à-l’emploi » obtenu à partir de cellules souches de donneurs sains, qui est en étude de phase II dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale. La Société possède en outre un produit de thérapie cellulaire osseuse autologue, PREOB®, obtenu à partir de la propre moelle osseuse des patients, qui est actuellement en Phase III de son développement dans l’ostéonécrose de la hanche.
Les produits de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics sont fabriqués selon les normes des BPF les plus strictes, et protégés par un vaste portefeuille PI couvrant 9 familles de brevets. De plus amples informations sont disponibles sur notre site www.bonetherapeutics.com.

 
 Pour plus d'informations :

Bone Therapeutics SA
Thomas Lienard, Chief Executive Officer / Jean-Luc Vandebroek, Chief Financial Officer
Tel. : +32 (0)2 529 59 90
Email : investorrelations@bonetherapeutics.com

NewCap
Pierre Laurent, Louis-Victor Delouvrier et Nicolas Merigeau
Relations investisseurs et médias
Tel. : + 33 (0)1 44 71 94 94
Email : bone@newcap.eu

 

Top