2018-03-01 
Median Technologies et CMIC HOLDINGS Co., Ltd annoncent un accord afin de fournir des services complets pour la conduite d'essais cliniques

La collaboration va permettre d'offrir de meilleurs services pour les essais cliniques en oncologie au Japon, en Chine et en Asie du Sud Est.

 

Sophia Antipolis, France et Tokyo, Japon - Le 27 Février 2018 - Median Technologies (ALMDT), The Imaging Phenomics Company® et CMIC HOLDINGS Co., Ltd (CMIC) un CRO (Contract Research Organization) leader proposant des services de développement, de production, de vente et de marketing pour les produits pharmaceutiques, annoncent aujourd'hui un accord de collaboration visant à proposer des services complets pour les essais cliniques. Ensemble, Median et CMIC mettront à profit leurs expertises complémentaires pour aider les sociétés biopharmaceutiques à accélérer le développement de médicaments en oncologie au Japon, en Chine et en Asie de l'Est.

 Cet accord intervient après la conduite d'un audit réalisé par CMIC au siège de Median Technologies en France en fin d'année 2017. A travers cette collaboration, CMIC aura accès aux technologies innovantes de Median en imagerie, ainsi qu'aux services et à l'expertise en imagerie de la société. En parallèle, cet accord étend l'accès de Median Technologies aux sponsors biopharmaceutiques conduisant des essais cliniques en Asie. Median et CMIC promouvront et délivreront leurs services en commun pour accélérer le développement de médicaments en oncologie et fournir des thérapies innovantes aux patients qui en ont besoin.

 « L'accord avec CMIC qui est un CRO majeur en Asie, est un événement clé pour Median Technologies. Avec notre technologie innovante et notre expertise approfondie dans l'interprétation et la gestion des images médicales en oncologie, nous complémentons leur offre dans une aire thérapeutique en pleine croissance », souligne Nicholas Campbell, Chief Commercial Officer de Median Technologies. « Nous avons accéléré notre expansion en Asie avec l'ouverture d'une filiale à Shanghai et des recrutements récents à des postes clés au Japon et en Chine. Notre collaboration avec CMIC renforce nos efforts et étend notre territoire pour notre ligne d'activité liée aux essais cliniques sur le marché asiatique, un marché en plein développement », ajoute Nicholas Campbell.

 « La collaboration avec Median Technologies va renforcer encore davantage les capacités de CMIC dans la conduite d'essais cliniques en oncologie. Elle va consolider notre offre complète de services en donnant à nos clients biopharmaceutiques l'accès aux technologies innovantes d'imagerie de Median et à leur expertise ; ceci en plus de la forte expérience de CMIC dans les essais en oncologie. Nous pensons que cela nous permettra de fournir à nos clients des services encore plus satisfaisants. A travers cette coopération, nous souhaitons continuer à construire davantage de partenariats en oncologie en incluant nos deux sociétés », précise Toru Fujieda, Managing Director, Executive Corporate Officer of CMIC HOLDINGS.

 A propos de CMIC HOLDINGS Co., Ltd. : Le groupe CMIC a démarré ses activités en 1992 en tant que premier CRO au Japon. La société fournit aujourd'hui des services de support complets pour le développement, la production, la vente et le marketing de produits pharmaceutiques. De plus, la société répond à des besoins diversifiés en gérant le secteur des soins de santé et en développant et commercialisant des produits pharmaceutiques de diagnostic et des médicaments orphelins. Le Groupe CMIC a développé un business model unique, le « Pharmaceutical Value Creator (PVC)», basé sur sa forte expérience et sa connaissance accumulée depuis 1992  en tant que CRO pionnier. Le Pharmaceutical Value Creator permet à CMIC d'apporter une nouvelle valeur dans le domaine de la santé.

 CMIC HOLDINGS Co., Ltd. Contact:

Corporate Communication Division PR Group
Tel : +81-3-6779-8200
E-mail :
pr@cmic.co.jp

 

A propos de Median Technologies : Median Technologies fournit des solutions et des services d'imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance de l'imagerie phénomique pour contribuer à l'émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Nos solutions, MediScan® pour le soin des patients, iSee® pour la gestion des images dans les essais cliniques et notre plateforme d'imagerie phénomique iBiopsy® alliées à l'expertise de nos équipes contribuent à la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux outils de diagnostic, afin de surveiller les maladies et d'évaluer la réponse des patients à leur thérapie.

 Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.

Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis à Boston, Median est labellisée « Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth. Code ISIN : FR0011049824- Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. La société est également labellisée Pass French Tech Promotion 2017-2018. Median Technologies a reçu le Label Tech 40 2017, fait partie de l'index Tech 40 d'EnterNext et est lauréate du palmarès Deloitte Technology Fast 500™ EMEA 2017. Median est par ailleurs membre du réseau Bpifrance Excellence. Plus d'informations sur www.mediantechnologies.com

 

Contacts

Median Technologies

Marjorie Kooman,

VP, Head of Investor and Media Relations
+1 312 282 3923

marjorie.kooman@mediantechnologies.com

Presse - ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal

+ 33 1 44 54 36 66
median@alizerp.com

 

Investisseurs - ACTIFIN

Ghislaine Gasparetto

+33 1 56 88 11 11 ggasparetto@actifin.fr

 

 

 

Top