2018-03-19 
L'hôpital privé Nord Parisien rejoint WILCO

WILCO, accélérateur du 1er million d’euros de chiffre d’affaires des startups innovantes de la Région Ile-de- France, annonce ce jour un partenariat avec l'Hôpital Privé Nord Parisien (HPNP). Cette annonce intervient alors que WILCO HEALTHCARE s’apprête à sélectionner sa 2ème promotion 2018 de startups dédiées aux secteurs de la santé et de la silver economy.

L’Hôpital Privé Nord Parisien, acteur engagé dans l’innovation

L’innovation est une préoccupation quotidienne au sein de l’Hôpital Privé Nord Parisien. Ses équipes, qui sont en permanence à la recherche d’axes d’amélioration dans les domaines du parcours patient, de la qualité des soins, de la maîtrise des risques sanitaires, et de l’optimisation des ressources, ont développé une solide expérience en la matière, utile aux startups aidées par WILCO.

L’HPNP a, depuis de nombreuses années, collaboré avec des startups : grâce à sa pluridisciplinarité des soins, il dispose d’un panel très large d’activités et d’un terrain d’expérimentation idéal pour des startups souhaitant tester leurs produits.

En rejoignant WILCO, l’HPNP entend permettre aux startups des expérimentations terrain, en vue de s’adapter à l’expression des besoins des clients, finaliser leur projet, et d’affiner leur proposition de valeur. De son côté, dans le cadre de ce partenariat, l’HPNP se donne les moyens d’adapter et de perfectionner son expertise de l’innovation.

WILCO Healthcare, un programme d’accompagnement unique et pragmatique

Biomodex, Cardiologs, Theranexus, seniorAdom sont quelques-unes des 300 startups accélérées par WILCO dans les secteurs de la santé et de la silver economy.

WILCO Healthcare recrute actuellement sa 4ème promotion. Sont recherchées medtech, biotechs, et futurs champions de la médecine personnalisée, de l’aide au diagnostic ou encore du parcours client. Une fois sélectionnées, les 15 startups de cette 4ème promotion bénéficieront d’un financement pouvant aller jusqu’à 120 000 € (sans prise de participation au capital) et d’un programme unique qui conjugue ateliers collectifs et accompagnement individuel sur le long terme. L’objectif du programme, qui débutera mi-mai, est de permettre aux startups d’atteindre leur 1er million d'euros de chiffre d’affaires.

Les startups seront accompagnées pour structurer leur projet, développer leur offre, lever des fonds et trouver de nouveaux clients. Elles pourront, pour cela, compter sur les mentors spécialisés et entreprises partenaires de WILCO.

À propos de WILCO
Soutenu par de grands partenaires institutionnels tels que la Région Ile-de-France, la Caisse des Dépôts et l’Union Européenne, et par de prestigieux partenaires Corporate (Axa, Bouygues Télécom, BNP Paribas, Butagaz, EDF, Oracle, Groupement des Mousquetaires, etc.), WILCO travaille en synergie étroite avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation francilien. Avec chaque 450 startups accélérées et plus de 10M€ prêtés, WILCO est le premier accélérateur de France et le seul à reposer sur un modèle solidaire sans prise de participation. Son offre unique de financement et d'accompagnement a pour objectif d’aider les jeunes entreprises innovantes d’Ile-de-France à atteindre leur premier
million d’euros de chiffre d’affaires annuel en 3 ans.

Contacts Presse
Samuel Beaupain - Tél : +33 (0)6 88 48 48 02 - Mail : samuel@edifice-communication.com
Laëtitia Guittard - Tél : +33 (0)6 76 13 71 55 – Mail : laetitia@edifice-communication.com

A propos de l’HPNP
Situé à Sarcelles dans l'est du Val d'Oise, l'Hôpital Privé Nord Parisien propose une offre de soins pluridisciplinaire, en hospitalisation complète et ambulatoire, d'une capacité de plus de 275 lits et places. L'établissement s'appuie sur un plateau technique de premier plan et sur une équipe médicale reconnue de plus de 100 praticiens.
Depuis la création de l'établissement en 1963, la direction, le corps médical et le personnel se sont attachés à développer de nouvelles activités et à mettre à disposition des patients les dernières innovations technologiques.
Les activités de l'Hôpital Privé Nord Parisien sont organisées autour de 5 pôles : le pôle chirurgical, le pôle mère-enfant, le pôle cancérologique, le pôle dialyse, le pôle urgences et permanence des soins.
Ainsi, le regroupement d'un grand nombre de compétences humaines et de moyens techniques sur le site de l'établissement permet aux patients de bénéficier d'une médecine de pointe et de proximité, dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité. L'Hôpital Privé Nord Parisien est membre de Santé Cité, 1er groupe coopératif d'établissements de santé indépendants.

 

Top