2018-03-21 
FINALAB annonce l'acquisition de KITVIA spécialiste du diagnostic dans les cliniques vétérinaires

Cette acquisition permet à FINALAB de renforcer son développement dans le domaine du diagnostic « point of care » , secteur qui se développe grâce aux constantes évolutions technologiques. FINALAB est déjà actif dans ce domaine via sa participation dans la société belge BIOX-ADIAGENE spécialisée dans la fabrication de kits de diagnostic PCR et immunologique et qui prendra un rôle actif dans l’opération .

KITVIA a été créée par M Jean-Louis LAUTREC et des associés professionnels en 2004 à la suite d’une longue expérience éprouvée dans le domaine du diagnostic en médecine humaine. KITVIA a su développer des relations durables avec de nombreux fournisseurs français et internationaux, notamment britanniques, coréens, et japonais, permettant d’offrir aux vétérinaires et également dans l’industrie agroalimentaire un panel de solutions diagnostic de grande qualité technique. KITVIA a été classée parmi les 500 entreprises françaises les plus performantes en terme de croissance sur les 2 dernières années par la magazine économique Les Echos .

FINALAB est le premier groupe français de biologie vétérinaire contrôlé par des vétérinaires praticiens en association avec des scientifiques. Il intervient via ses filiales BIO CHÊNE VERT, LABOFARM, TREGOBIO et ORBIO chez toutes les espèces d’animaux de production et de compagnie. Les plateaux techniques de FINALAB en génomique (notamment avec le séquençage haut débit) et en bactériologie (protéomique par spectrométrie de masse) sont reconnus en France et en Europe comme une référence dans le diagnostic vétérinaire.

Les fondateurs de KITVIA, dont certains resteront actionnaires professionnels et continueront de diriger opérationnellement la société, ont souhaité voir l’activité de KITVIA pérennisée au sein d’un Groupe qui inscrit ses projets industriels dans la durée et dans un souci constant d’excellence technique .

Cette opération a bénéficié de l’appui des sociétés de conseil et d’audit de FINALAB : FIDAL (Maître Laurent Drillet), et KALIAME (Vincent Lépinay) et de KITVIA : CAA PARDIALIS (Maître Damien Schmitt) et STB AUDIT (Sophie Lautrec et Jean-Charles Viala).

Le Groupe FINALAB emploie 180 salariés en France et réalisera un Chiffre d’affaires de 20 M€ en 2018.


Brice ROBINEAU
Président de FINALAB

Jean Louis LAUTREC
Président de KITVIA

www.finalab.fr - www.kitvia.com

 

Top