2018-03-21 
BioMeca et Synthelis signent un accord de partenariat commercial pour promouvoir une offre de service commune.

A compter du 12 février 2018, BioMeca et Synthelis mutualisent leurs savoir-faire et capitalisent ainsi sur leurs expertises respectives en élaborant une offre commune, répondant aux attentes et besoins de leurs clients.

Cette offre commune porte sur la production à façon de protéines difficiles et la validation de leur bon repliement par microscopie à force atomique (AFM). Cette offre conjugue ainsi l’expertise de pointe de deux acteurs reconnus dans leurs domaines respectifs : Synthelis, pour sa technologie « cell-free » brevetée, et BioMeca, pour son savoir-faire dans le domaine des mesures mécaniques sur matériaux biologiques.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat qui répond à un véritable besoin sur le marché du contrôle qualité des protéines transmembranaires. Nous espérons apporter entière satisfaction à nos clients en mettant tout en oeuvre pour répondre à leurs cahiers des charges. Ce partenariat s’intègre pleinement dans notre stratégie de développement, à savoir la caractérisation nano-structurale des protéines » indique Julien Chlasta, Président, co-fondateur de BioMeca.

Bruno Tillier, Président de Synthelis indique : « Cet accord avec BioMeca arrive à point nommé pour répondre aux attentes de nos clients en leur apportant un contrôle qualité de grande valeur ajoutée sur nos protéines et protéoliposomes. Grâce à l’expertise AFM de BioMeca, nous pouvons à présent confirmer le bon repliement des protéines que nous produisons, par détermination du nombre de domaines transmembranaires. Pour notre format « protéoliposome », l’orientation et le nombre de protéines par liposome peuvent également être déterminés par notre partenaire. Nous sommes donc ravis des perspectives de cet accord tant pour nos clients que pour nos activités respectives ».

Pour plus d’information :
BioMeca

46 Allée d’Italie
69007 Lyon
Tel. : +33 (0)4 72 72 89 35
contact@bio-meca.com

Synthelis
BIOPOLIS
5, avenue du Grand Sablon
38700 La Tronche – France
Tel. : +33 (0)4 76 54 95 35
contact@synthelis.fr

A propos de BioMeca :
Fondée en 2016, BioMeca est une société spécialisée dans l’analyse de matériel biologique par microscope à force atomique (AFM). BioMeca a développé plusieurs solutions analytiques sur l’optimisation des conditions de culture des échantillons (cellules, tissus…). Dans ce cadre, BioMeca a mis au point plusieurs méthodes analytiques innovantes pour la caractérisation nano-structurale des matériaux et l’étude d’échantillons biologiques.
Plus d’informations sur www.bio-meca.com

A propos de Synthélis :
Créée en 2011, Synthelis intervient dans le domaine de la production, la purification, la formulation et la caractérisation de protéines. Dans ce cadre, Synthelis a notamment mis au point un procédé de production de protéines membranaires fonctionnelles, stabilisées dans des systèmes artificiels de type liposomes, pour former des protéoliposomes. L’équipe Synthelis a ainsi développé un savoir-faire spécifique sur l’expression acellulaire de protéines recombinantes principalement à partir de lysats bactériens.
Plus d’informations sur www.synthelis.com

 

Top