2018-04-06 
Keen Eye lauréat du Concours d'Innovation Numérique pour sa solution de dépistage du cancer du col de l'utérus

Lutte contre le cancer du col de l'utérus : une solution de deep learning pour aider au dépistage de la maladie 

KEEN EYE lauréat de la 7è édition du Concours d'Innovation Numérique - CIN - catégorie « Mieux Vivre ».

 

Paris, le 04 avril 2018 - La solution développée par Keen Eye, start-up française spécialisée dans le numérique, a retenu l'attention du jury* de la 7è édition du Concours d'Innovation Numérique dans la catégorie « mieux vivre », organisé par Bpifrance et financé par le Programme d'Investissements d'Avenir (PIA).

La solution de Keen Eye vise à mettre à disposition des experts des laboratoires de pathologie - anatomopathologistes et cytotechniciens - de puissants outils d'apprentissage numérique (machine learning), pour accélérer et simplifier l'analyse quotidienne de milliers d'échantillons de cellules sur des lames de microscope.

Keen Eye répond à des enjeux majeurs de santé publique, notamment face à la pénurie d'expertise et la généralisation à venir du dépistage du cancer du col utérin, pour lequel le ministère de la santé français « s'est engagé à donner accès pour chaque femme au dépistage ».

Sylvain Berlemont, président fondateur de Keen Eye se réjouit : « Nous sommes très fiers de notre sélection au CIN car elle valide l'excellence de nos travaux de recherche et développement, appliqués à l'imagerie biomédicale. Le caractère innovant de notre technologie en matière d'intelligence artificielle va permettre aux biologistes et médecins de s'affranchir des étapes longues et fastidieuses relatives à la quantification et l'analyse des images. En ce sens, notre solution est appelée à devenir le compagnon référent des biologistes de tout laboratoire de recherche médicale, académique ou privé. » 

 

À propos de Keen Eye
Keen Eye est une start-up française du numérique avec l'ambition de mettre les dernières avancées technologiques en matière d'intelligence artificielle dans tous les laboratoires du monde entier, au bénéfice des chercheurs, médecins et patients. L'entreprise incubée au sein de l'Institut de la Vision conçoit, développe et commercialise des solutions d'aide à la décision pour accélérer l'émergence de nouveaux usages, plus efficients et plus précis, dans le domaine de la santé et l'industrie du médicament. Pour en savoir plus, www.keeneye.tech

 À propos du CIN
Le CIN est organisé par Bpifrance et financé par le Programme d'Investissements d'Avenir (PIA). C'est un concours d'excellence conçu pour développer des produits ou services innovants grâce au numérique, que ce soit des innovations relevant de l'expérience utilisateur, du modèle d'affaires ou de l'organisation ou des innovations technologiques, comme le recours à l'intelligence artificielle, le big data, le cloud computing, la réalité augmentée ou les objets connectés, par exemple. Lors de cette 7ème édition, 252 dossiers ont été examinés. 

*Jury composé de DGE, Bpifrance, CGI

 

Contacts

Keen Eye :
contact@keeneye.tech
+33 1 53 46 27 01

 Media - NewCap :
Annie-Florence Loyer
afloyer@newcap.fr
+33 1 44 71 00 12 / +33 6 88 20 35 59

 Léa Jacquin
ljacquin@newcap.fr
+33 1 44 71 20 41 / +33 6 58 14 84 66
 

 

Top