2018-05-03 
TechnicoFlor ouvre un nouveau centre de créations parfumées et aromatiques à Dubaï

Et présente ses nouveautés au salon Beauty World Middle East

Afin d'accompagner sa croissance et satisfaire les besoins de ses clients au Moyen Orient et en Afrique, le Groupe TechnicoFlor spécialisé dans la création de compositions parfumées, d‘extraits végétaux, de matières premières aromatiques et d’arômes alimentaires ouvre cet été un nouveau centre de créations à Dubaï : TechnicoFlor Dubaï.

Cette nouvelle structure comprendra un nouveau laboratoire d’échantillonnage et un centre de création de compositions parfumées et d’arômes alimentaires sur une superficie totale d’environ 300m2.

Forte d’une dizaine de collaborateurs (responsable de filiale, évaluatrice, parfumeur créateur, commerciaux, service marketing…), TechnicoFlor Dubaï couvrira tous les besoins, en matière de création de parfum ou d’arômes alimentaires des pays du Golfe, de l’Afrique, et du Moyen Orient tels que les Emirats Arabe Unis, l’Iran, le Pakistan qui sont fortement consommateurs de parfums.

« Ces marchés ont des préférences olfactives uniques et bien différentiées, et il était important pour TechnicoFlor de leur réserver un centre dédié » explique François-Patrick Sabater, Président du Groupe TechnicoFlor.

La nouvelle équipe participera au Salon Beauty World Middle East Dubaï du 8 au 10 mai et dévoilera 10 nouvelles créations olfactives imaginées par deux de leurs Parfumeurs Bertrand DUCHAUFOUR et Pierre FLORES à la fois élégantes, mystérieuses et envoûtantes. Des fragrances orientales aux notes ambrées, oud, boisées, florales, rosées, ou encore irisées. Ils présenteront également 10 mukhallats, des parfums purs, très prisés au Moyen-Orient, avec des notes musquées, sensuelles, animalisées, cuirées, épicées et fumées. Enfin, ils dévoileront leurs collections de parfums pour Cosmétiques, Gels Douche & Shampoings, inspirées des dernières tendances olfactives.

Groupe familial créé et dirigé par François-Patrick Sabater en 1982, TechnicoFlor fournit depuis près de 40 ans les plus grands noms de la Parfumerie et de la Cosmétique. Ses compositions parfumées entrent dans de nombreuses applications à travers le monde : parfums, soins & cosmétiques, produits d’Hygiène (gels douche, déodorants, shampoings, produits coiffants), parfums d’ambiance et produits d’entretien (lessives, adoucissants, nettoyants…).

Présent à Miami, Dubaï, Singapour, Jakarta, Bangkok et Shanghai, le Groupe distribue ses produits dans plus de 60 pays au Moyen-Orient, en Asie, en Europe de l’Ouest et en Europe Centrale. Avec l’ensemble de ses 200 collaborateurs et son équipe de 8 créateurs parfumeurs, il réalise un chiffre d’affaires consolidé de près de 60 millions d’Euros en 2017 dont 30% en France et 70% à l’international.

Après l'acquisition de Florescence Chine en 2015, l’ouverture du bureau de Bangkok en 2016, l’acquisition de Fontarôme en 2017, cet investissement confirme le dynamisme de TechnicoFlor et sa volonté de répondre au mieux aux demandes de ses clients à l’international.

Contact presse : EVEVOTREDIRCOM - servicepresse@votredircom.fr – 06 62 46 84 82

 

Top