2018-05-17 
21 millions de ressources de 19 éditeurs internationaux et francophones accessibles à toutes les communautés de l’Université Paris-Saclay

Depuis le mois de mars, les articles de la plateforme ISTEX sont signalés sur FOCUS par un bouton d’accès au texte intégral « Accessible via ISTEX ». Ce sont plus de 21 millions de ressources de 19 éditeurs internationaux et francophones qui sont donc dorénavant disponibles d’un simple clic sur la plateforme FOCUS.

 

FOCUS, la plateforme de recherche des ressources documentaires, est disponible depuis janvier 2018 pour les établissements de l’Université Paris-Saclay. Cette plateforme a pour vocation d’offrir à tous les étudiants, chercheurs, enseignants-chercheurs et personnels de ses établissements, une recherche documentaire performante qui vise à signaler tous types de contenus disponibles dans les collections et abonnements de l’Université.

La plateforme ISTEX rassemble, quant à elle, des ressources acquises de façon pérenne dans le cadre des licences nationales et disponibles pour l’ensemble de la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche français.

La présence d’ISTEX sur FOCUS a été rendue possible grâce à l’intégration, par les équipes de l’Université Paris-Saclay et de l’INIST, du bouton ISTEX, qui sollicite le résolveur OpenURL ISTEX. C’est une première en France pour l’outil de découverte Primo d’Ex Libris. D’autres universités et institutions académiques pourront ainsi profiter très prochainement de ce développement technique et de cette mise en service, opérés conjointement entre l’Université Paris-Saclay et l’INIST-CNRS.

 

Plus d’informations sur FOCUS : http://focus.universite-paris-saclay.fr et ISTEX : https://www.istex.fr/

 

 

 

 

Top