2018-05-29 
FameLab France 2018 vient de trouver sa nouvelle star

FAMELAB FRANCE A TROUVÉ SA NOUVELLE STAR : ASSIA ASRIR, LAURÉATE DE LA QUATRIEME ÉDITION EN FRANCE    

Assia Asrir, post-doctorante à l'Institut de Pharmacologie et de Biologie Structurale du CNRS de Toulouse, est la gagnante de l'édition 2018 du concours de communication scientifique Famelab France.

Elle a conquis, en seulement 3 minutes, un jury d'experts du monde de la recherche et de la vulgarisation scientifique, et a remporté le « prix du jury » de l'édition nationale grâce à sa performance brillante marquée par sa rigueur scientifique et son sens de l'humour.

Ainsi, Assia remporte son billet pour la finale internationale de FameLab au festival des sciences de Cheltenham au Royaume-Uni, où elle défendra les couleurs de la France face aux finalistes d'une trentaine de pays. 

Tout en jouant la carte de l'humour et en allant même jusqu'à se comparer à Kate Middleton, Assia a su enthousiasmer le public et les membres du jury par sa concision et ses qualités de vulgarisatrice pour rendre son sujet pointu sur « l'hyperémèse gravidique : l'espoir d'une solution thérapeutique » accessible au plus grand nombre. 

Organisée par le British Council (l'agence britannique chargée des relations culturelles et éducatives), la quatrième édition française de FameLab réunit de nombreux partenaires institutionnels et associatifs : l'Ambassade de Grande-Bretagne, l'INRA, le Café des sciences, Big Bang Science, l'Association Bernard Gregory, le Musée des Confluences et l'Amcsti. 

Consultez l'intégralité du communiqué

Contact British Council: Cristina Smith – 01 49 55 73 34 
Email famelab@britishcouncil.fr   Web britishcouncil.fr/famelab
Facebook facebook.com/famelabfrance  Twitter @FameLabFrance


Lizzy Maddison | Communications Manager
British Council |  9 rue de Constantine | 75007 Paris | France 


lizzy.maddison@britishcouncil.fr
www.britishcouncil.fr | www.educationuk.fr

 

Top