2018-06-07 
Lysogene annonce la nomination du Dr Ralph Laufer au poste de Chief Scientific Officer et membre de l'équipe de direction

CAMBRIDGE, MA, États-Unis, et PARIS, France – 15 mai 2018, à 17h45 CEST – Lysogene (FR0013233475 – LYS), société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui la nomination du Dr Ralph Laufer au poste de Chief Scientific Officer et membre de l’équipe de direction.

Dr Ralph Laufer compte plus de 25 ans d’expérience dans la recherche pharmaceutique, la recherche translationnelle ainsi que le développement de médicaments au sein de sociétés biopharmaceutiques et de groupes de santé internationaux.

Karen Aiach, Fondatrice et Directeur Général de Lysogene déclare : “Nous sommes très heureux d’accueillir Ralph au sein de nos équipes. Grâce à son expertise, sa contribution sera un atout considérable dans le développement de nos programmes de thérapie génique ainsi que dans l’exploration de nouvelles pistes afin de répondre aux besoins des patients souffrant de maladies rares du système nerveux central.”

Avant de rejoindre Lysogene, le Dr Ralph Laufer occupait le poste de Senior Vice President chez Teva Pharmaceutical Industries en Israël, au sein duquel il gérait une équipe de près de 400 scientifiques répartis sur 5 sites mondiaux dans la recherche de micro molécules, du développement non-clinique et des opérations de production. Il a également été Directeur Scientifique de l’IRBM Science Park, une société biopharmaceutique et CRO à Rome, en Italie. Précédemment, il occupait le poste de Head of Pharmacology au sein des Laboratoires IRBM- Merck à Rome.
Dr Ralph Laufer est lauréat du American Chemical Society 2013 Heroes of Chemistry Award pour son rôle dans la découverte de l’IsentressTM (raltegravir), le premier inihibiteur integrase approuvé pour l’utilisation auprès de patients atteints d’HIV. Dr Ralph Laufer a une formation de neurobiologiste moléculaire et ses réussites scientifiques comportent notamment la découverte du récepteur NK3 de la tachykinine et de l’activité anti-obésité du facteur neutrophique ciliaire. Il est l’auteur de plus de 90 articles scientifiques et l’inventeur d’une vingtaine de brevets.

Dr Ralph Laufer a obtenu son doctorat en Biochimie (summa cum laude) et un master scientifique en chimie à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Il a suivi une formation post-doctorat à l’Institut Pasteur à Paris.

“Je suis ravi de rejoindre l’exceptionnelle équipe de Lysogene, la société biopharmaceutique spécialisée en thérapie génique, pionnère dans le traitement de la MPS IIIA et GM1, et d’aider à l’expansion et à la création de nouvelles thérapies innovantes pour traiter les maladies rares du système nerveux central” déclare Dr Ralph Laufer.

 


À propos de Lysogene
Lysogene est une société de thérapie génique spécialisée dans les maladies rares du système nerveux central (SNC). Lysogene a développé une approche unique permettant d’administrer de manière efficace et en toute sécurité des thérapies géniques dans le SNC afin de traiter les maladies lysosomales et d’autres pathologies génétiques du SNC. Une étude pivot dans la MPS IIIA devrait être lancée en 2018 et le démarrage d’une étude clinique de phase 1-2 dans la Gangliosidose à GM1 en 2019. Lysogene collabore également avec un partenaire de référence à la définition de la stratégie de développement clinique d’un traitement de thérapie génique visant le syndrome de l’X Fragile, une maladie génétique appartenant au spectre de l’autisme. www.lysogene.com

Contact
Julie Coulot / Emmanuel Huynh
NewCap / + 33 1 44 71 94 95
lysogene@newcap.eu

Déclaration prospective
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Même si la Société considère que ses prévisions sont fondées sur des hypothèses raisonnables, toutes déclarations autres que des déclarations de faits historiques que pourrait contenir ce communiqué de presse relatives à des événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis, et (ii) des facteurs que la Société ne maîtrise pas. Ces déclarations peuvent inclure, sans que cette liste soit limitative, toutes déclarations commençant par, suivies par ou comprenant des mots ou expressions tels que « objectif », « croire », « prévoir », « viser », « avoir l’intention de », « pouvoir », « anticiper », « estimer », « planifier », « projeter », « devra », « peut avoir », « probablement », « devrait », « pourrait » et d’autres mots et expressions de même sens ou de sens contraire. Les déclarations prospectives sont sujettes à des risques intrinsèques et à des incertitudes hors de la maîtrise de la Société qui peuvent – le cas échéant – entraîner des différences notables entre les résultats, performances ou réalisations anticipés et les résultats, performances ou réalisations exprimés explicitement ou implicitement par lesdites déclarations prospectives. Sauf exigence légale, la Société ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, ni d’actualiser les raisons pour lesquelles les résultats avérés pourraient varier sensiblement des résultats anticipés par les déclarations prospectives, et ce y compris dans le cas où des informations nouvelles venaient à être disponibles. Ce communiqué de presse a été préparé en langues française et anglaise. Dans le cas où des différences existeraient entre les deux versions, c’est la version en langue française qui ferait foi.

 

Top