FORUM A3P COSMETIQUE
Annonce n° : 7993

Du 29 mai 2018 au 29 mai 2018
Lieu : LYON
Pays : FRANCE


Les suspicions, plus ou moins fondées, de toxicité ou d’effets indésirables de certains composés chimiques déstabilisent le consommateur et le rendent méfiant vis-à-vis des produits industriels. Il est donc prévisible qu’une certaine frange de consommateurs reporte leur confiance sur des produits réputés plus naturels, avec l’intuition qu’ils seront plus surs pour leur santé.

Le Forum A3P Cosmétique 2018 propose de faire un point sur la tendance «bio» et sur ses conséquences tant sur la formulation des produits, que sur les nécessaires adaptations des méthodes d’analyses, liées aux spécificités des ingrédients naturels et biologiques.

Cette édition se concentrera également sur le contenu de la nouvelle norme ISO 16128, et tentera d’illustrer la complémentarité entre normalisation et label de certification. Un focus particulier sera consacré aux exigences microbiologiques, puisque, par définition, les ingrédients naturels ou biologiques contiennent des charges microbiennes incontournables. Plusieurs témoignages d’industriels viendront présenter leurs expériences et pour certains confirmer que la cosmétique « traditionnelle » a recours à des ingrédients naturels sans pour autant valoriser cette pratique en allégation.

Coordonnées de la personne et / ou de l'organisme à contacter pour plus de renseignements :

Société / organisme :
A3P
Web : a3p.org/a3p-cosmetique-29mai-2018/


Revenir au calendrier
Top