Beckman Coulter commercialise désormais son nouveau test de détection des anticorps IgG anti-SARS-CoV-2 dans les pays acceptant le marquage CE et commence ses livraisons auprès des laboratoires français de biologie médicale

- Le test Access SARS-CoV-2 IgG II détermine de façon semi-quantitative le niveau d'anticorps d'un patient en réponse à une infection passée par le SARS-CoV-2.
- Le test présente une sensibilité (concordance positive) de 98,9%, 15 à 60 jours après l’apparition des symptômes et une spécificité (concordance négative) de 99,9% pour 1 448 échantillons pré pandémiques de sérum et de plasma.

Beckman Coulter, l’un des leaders du diagnostic clinique, commercialise désormais son test Access SARS-CoV-2 IgG II dans les pays acceptant le marquage CE. Ce nouveau test mesure de manière semi-quantitative, le niveau d'anticorps d'un patient en réponse à une infection passée par le SARS-CoV-2. La possibilité de disposer d’une référence numérique devrait aider les cliniciens à estimer les changements immunitaires induits au cours du temps par le virus SARS-CoV-2. Le test pourrait également permettre aux chercheurs d’évaluer les niveaux d'anticorps IgG potentiellement protecteurs1.

"Avoir une idée plus claire de la réponse immunitaire au SARS-CoV-2 joue un rôle important dans la lutte contre la COVID-19, surtout avant qu'un vaccin ne soit largement diffusé", a déclaré Shamiram R. Feinglass, médecin en chef chez Beckman Coulter. "Le fait de disposer d'une référence quantifiable représente une étape essentielle pour mieux comprendre l’évolution de la réponse immunitaire adaptative au SARS-CoV-2 au cours du temps."

Le test semi-quantitatif Access SARS-CoV-2 IgG II constitue la contribution la plus récente à une gamme de solutions Beckman Coulter conçues pour fournir des informations précieuses aux professionnels de santé dans leur lutte contre la COVID-19. La prochaine commercialisation dans ce contexte, concernera un test antigénique SARS-CoV-2 automatisé qui a été récemment lancé aux États-Unis dans le cadre de la Policy C du programme d’autorisation urgente d’utilisation (Emergency Use Autorisation) de la FDA. Bien que plusieurs tests antigéniques rapides non automatisés soient maintenant disponibles pour aider au diagnostic, ils présentent des limitations organisationnelles lorsqu'ils sont utilisés à grande échelle, sur un très grand nombre d’individus. Le test antigénique SARS-CoV-2 de Beckman Coulter est conçu pour répondre à ce défi. La société peut fournir jusqu'à 25 millions de tests par mois. Par ailleurs, la solution automatisée différencie les étapes de collection et de traitement des échantillons, ce qui permet de tirer parti des infrastructures et des activités existantes des laboratoires de biologie médicale.

Les résultats du nouveau test Access SARS-CoV-2 IgG II sont transmis rapidement par les analyseurs Beckman Coulter, notamment par la plateforme de haute cadence DxI 800, qui peut traiter jusqu'à 200 échantillons par heure.

Pour plus d'informations sur la gamme complète de solutions Beckman Coulter ou sur son engagement dans la lutte contre la COVID-19, consultez le site :
www.BeckmanCoulter.com/Coronavirus.

À propos du test Access SARS-CoV-2 IgG II2
www.beckmancoulter.com/en/products/immunoassay/access-sars-cov-2-igg-ii-assay.

1 À l'heure actuelle, on ignore la durée de persistance des anticorps après l'infection et si leur présence confère une immunité protectrice.
2
Actuellement disponible aux États-Unis uniquement pour les laboratoires de haute complexité certifiés CLIA conformément à la politique D de l'EUA


© 2021 Beckman Coulter. Tous droits réservés. Beckman Coulter, le logo stylisé et les marques de produits et services Beckman Coulter mentionnés dans le présent document sont des marques commerciales ou des marques déposées de Beckman Coulter, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.
Les dispositifs cités sont destinés à des professionnels de santé et sont conformes à la (aux) destination(s) au sens de la directive 98/79/CE.
Lire attentivement les instructions figurant sur l’étiquetage et/ou la notice d’utilisation.