Le CleanBoy® - Une mini-salle blanche dans le laboratoire

Le problème :
La précision et la sensibilité de plus en plus croissantes au niveau des analyses imposent des exigences plus élevées aux conditions ambiantes. Par exemple, dans une atmosphère de laboratoire normale, il y a environ 300 000 à 500 000 particules par pied cube. Ces particules ont une certaine composition chimique, qui peut falsifier, par exemple, les résultats d'analyse ouverts et donc invalider les résultats des mesures. Ils produisent également des effets physiques indésirables dans les processus de fabrication et de recherche. Des remèdes simples et rentables peuvent être fournis par un stockage dans des conditions de salle blanche :

Notre solution :
Le poste de travail mobile CleanBoy® permet de stocker des échantillons dans des conditions de salle blanche, offrant ainsi des conditions optimales pour des mesures très sensibles dans le domaine de l'analyse élémentaire. Le CleanBoy® apporte une atmosphère pratiquement exempte de particules, c'est-à-dire des conditions de salle blanche classifiées et mesurables, sur le lieu de travail exact où il est nécessaire.

Le CleanBoy® se compose d'un module à flux laminaire de la série SuSi® (Super Silencieux) et d'un cadre de support en profilés d'aluminium anodisé. La station de salle blanche CleanBoy® est disponible en tant qu'unité de pied ou de table. Il est simplement mis en place et est immédiatement prêt à fonctionner sans autre installation, pour un coût d'investissement très faible. On travaille donc sur la table dans les conditions d'une salle blanche de classe 5. Cela s'applique également au CleanBoy® Mini (appareil de table) et au CleanBoy® Maxi (appareil sur pied).

L'air aspiré par un pré-filtre, passe par un filtre H14 à haute performance avec une efficacité de séparation de 99,995% et est dirigé laminairement, c'est-à-dire en flux parallèles, sur le poste de travail.1 Le CleanBoy® a donc un facteur d'isolation de 104. Cela signifie que la qualité de l'air dans la station de salle blanche est au moins 10 000 fois améliorée par rapport à l'environnement. S'il y a environ 9 000 à 15 000 particules dans une atmosphère ambiante normale, dans des conditions de salle blanche, il n'y a que 3 particules par litre d'air.En utilisant le CleanBoy® dans une salle blanche de type accessible on crée une zone limitée dans laquelle on ne peut pratiquement détecter aucune particule. En outre, le port de vêtements lavables, réutilisables et jetables, ainsi que de consommables tels que des lingettes à utiliser dans la salle blanche est recommandé.

1 La laminarité se produit à une vitesse de l'air de 0,45 m/sec, ce qui est légèrement inférieur à la force du vent 1

Spetec GmbH
Am Kletthamer Feld 15 - 85435 Erding
Tél : +49 8122 95909-0 - Fax. : +49 8122 95909-55
www.spetec.de/fr/ - spetec@spetec.de