Les anticorps anti-idiotypes : une arme puissante pour les études de pharmacocinétique et d’anticorps anti-médicament

En raison d’une augmentation importante du nombre d’entreprises pharmaceutiques qui cherchent à élargir leur gamme de médicaments depuis le milieu des années 80, les anticorps monoclonaux thérapeutiques sont devenus la classe de produits thérapeutiques ayant connu la plus forte croissance. En outre, les médicaments biosimilaires ont désormais plus de chance d’entrer sur le marché, puisque les brevets de certains anticorps monoclonaux vedettes commencent à expirer.

Dans ce contexte, il devient impératif d’évaluer la sécurité et l’efficacité des produits biothérapeutiques au cours du processus de développement des médicaments. Des études de pharmacocinétique (PK) et d’anticorps anti-médicament (ADA) sont particulièrement employés pour étudier et évaluer les nouveaux médicaments candidats et biosimilaires. Pour les études de PK/ADA, les anticorps anti-idiotypes (Anti-ID) sont des outils puissants pour mesurer la concentration des anticorps médicamenteux dans des échantillons de patients et pour servir de contrôles positifs pour les ADA.

Afin d’accélérer le développement de vos médicaments, Sino Biological propose une gamme complète de services de production d’anti-ID personnalisés : de la préparation des antigènes au développement d’anti-ID en passant par l’établissement de méthodes de détection et le développement de kits. Les anti-ID personnalisés peuvent être utilisés pour effectuer des études de PK/ADA afin de déterminer les niveaux d'anticorps médicamenteux ou d’ADA spécifiques dans les échantillons.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site