INTEGRA Biosciences a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle pipette hybride SWITCH, disponible à partir de septembre 2025. La pipette SWITCH est conçue pour mettre fin au compromis entre le contrôle du pipetage et la vitesse, permettant aux scientifiques de passer en douceur de la manipulation manuelle des liquides à la distribution électronique répétée avec un seul outil ergonomique.
Les pipettes manuelles offrent le contrôle nécessaire pour les tâches délicates, telles que le mélange ou l’élimination de surnageant, mais sont généralement inadaptées pour les tâches répétitives telles que l’aliquotage. Les pipettes électroniques résolvent ce problème grâce à des fonctions programmables de distribution répétée, mais elles impliquent souvent une configuration complexe, une utilisation partagée et une expérience utilisateur moins intuitive. La pipette SWITCH résout ces problèmes en combinant la même sensation qu’une pipette manuelle avec la vitesse d’aliquotage et l’efficacité d’un appareil électronique, tout cela sans bouleverser les habitudes de travail des utilisateurs.

Cette pipette hybride innovante est équipée d’un piston actionné par le pouce, dont la position reste constante quel que soit le volume sélectionné – éliminant ainsi les extensions excessives du pouce. En mode distribution répétée, le piston descend encore davantage, pour une utilisation fluide, comparable à un simple bouton. Cette conception ergonomique réduit les tensions tout en améliorant le confort, le contrôle et la précision. Une molette de réglage rapide permet d’ajuster le volume d’une seule main et un écran facile à lire indique le volume aspiré en temps réel.
Elle utilise des pointes de pipette GRIPTIPS® pour un chargement et une éjection des pointes sûrs et sans effort. La recharge USB-C est incluse – même pendant l’utilisation – pour garantir une autonomie continue tout au long de la journée. La pipette SWITCH est également compatible avec le support de charge Flex, qui peut maintenir et recharger jusqu’à 6 pipettes SWITCH simultanément – en position verticale et bien organisées. Disponible en format rotatif ou linéaire, il s’adapte à tous les espaces de travail.
La pipette SWITCH est un outil d’avenir qui simplifie les flux de travail complexes, réduit la fatigue manuelle et s’intègre parfaitement dans les pratiques de laboratoire.
Consultez le site internet d’INTEGRA Biosciences pour en savoir plus
|