Coopération : une délégation turque de l’Université Ibn Haldoun rend visite à l’Université Hassan II de Casablanca

Dans le cadre de la promotion de ses liens de partenariat à l'échelle internationale, l'Université Hassan II de Casablanca a reçu, mardi 25 décembre 2018 à la présidence site Mohammedia, une délégation turque de l'Université Ibn Haldun. Cette réunion de travail s'est tenue en présence du Dr. Recep Sentürk, Président de l'Université, Ibn khaldun, accompagné de deux professeurs de la même université et M. Idriss Mansouri, président de l'Université Hassan II de Casablanca, son Vice-Président M. Noureddine Damil et un staff de l'UHIIC.

Cette réunion avait pour objectif de consolider les liens de partenariat entre les deux pays à travers une convention entre les deux universités. L'échange lors de cette réunion s'est articulé autour de plusieurs sujets tels la recherche mutuelle, les études comparatives entre le Maroc et la Turquie au niveau de l'enseignement, la mobilité des étudiants et l'immigration. En effet, suite aux mutations internationales, les deux pays reçoivent un grand nombre d'immigrés qu'ils souhaitent intégrer dans la société en transformant leurs difficultés en opportunités et richesses. "L'immigration est une occasion pour nous de réitérer notre ouverture sur le monde vu nos expériences similaires sur le plan historique et culturel. Les jeunes sont une richesse qu'il faut orienter " a mentionné M.  Dr. Recep Sentürk. "Notre portail vers l'Afrique est le Maroc" a-t-il ajouté. Pour sa part M. Idriss Mansouri a insisté sur la volonté de l'université Hassan II de Casablanca à consolider les liens avec l'Université Ibn Haldun à travers la recherche scientifique et la mobilité des étudiants.

A l'issue de cette rencontre les deux présidents ont tracé une feuille de route de partenariat englobant recherche et mobilité et ont échangé des cadeaux symboliques représentant les valeurs des deux peuples et universités.

Pour en savoir plus : www.univh2c.ma