Grands Défis Sénégal : favoriser l’innovation et l’impact de la recherche

Grands Défis Sénégal est un fonds d’innovation à but non lucratif, hébergé par la fondation Institut Pasteur de Dakar (IPD). L’objectif de Grands Défis Sénégal est de faire progresser l’écosystème de l’innovation en santé publique en Afrique. Grands Défis Sénégal déploiera des subventions pour tester de nouvelles idées menées par des innovateurs travaillant dans la région et des scientifiques africains de la diaspora.

Grands Défis Sénégal a été lancé par le gouvernement du Sénégal en octobre 2022 avec la vision de permettre la prochaine série de percées dans la découverte et les sciences de la vie translationnelles en Afrique de l’Ouest, avec un financement de démarrage de la Fondation Bill & Melinda Gates, Grands Défis Canada et ELMA Philanthropies.

Le Sénégal progresse rapidement dans sa stratégie de fabrication de contre-mesures contre les épidémies, à commencer par les vaccins et les diagnostics, et l’écosystème que le pays construit après la COVID représente une opportunité sans précédent d’améliorer simultanément son environnement de recherche et développement (R&D).

Les initiatives Grands Défis sont unies par leur volonté de favoriser l’innovation, d’orienter la recherche là où elle aura le plus d’impact et de servir ceux qui en ont le plus besoin.

Grands Défis Sénégal donnera la priorité aux innovateurs qui
a) s’intègrent à travers les disciplines et font converger les solutions,
b) donnent la priorité au Sénégal comme cadre pour illustrer le travail, mais avec un impact régional et un potentiel de portée, et
c) appliquent les toutes dernières avancées scientifiques dans un écosystème qui évolue vers une plaque tournante pour l’impact translationnel et la production.

Pour en savoir plus : www.grandchallenges.sn/fr/propos

Pour postuler : www.grandchallenges.sn/fr/postuler

Fermer cette fenêtre

 

Grands Défis Sénégal : favoriser l’innovation et l’impact de la recherche

Fermer cette fenêtre