APPEL A CANDIDATURES POUR LA 2ème PROMOTION DU SHAKER ET DU BOOSTER
Annonce n° : 1516

Date limite : 01/03/2018


Le biocluster vient d’inaugurer les locaux du Shaker, le Lab Biotech, un lieu et programme d’accompagnement des jeunes diplômés porteurs de projets biotech innovants. 

Genopole, biocluster français dédié à la recherche en génétique et biotechnologie annonce aujourd’hui l’appel à candidatures de la deuxième promotion des dispositifs d’accompagnement destiné aux porteurs de projets  innovants (Shaker) et aux jeunes entreprises de moins de 2 ans (Booster). Le biocluster vient d’inaugurer les locaux du Shaker, une offre unique en France, le premier Lab Biotech mutualisé, basé en Ile-de-France, avec un concept d’accompagnement nouveau pour les porteurs de projets d’entreprises innovantes en biotechnologies.

Le Shaker est un véritable coup de pouce pour les porteurs de projets biotech (doctorants, post-doctorants, ingénieurs, demandeurs d’emplois…) en santé, agritech, foodtech et bio-industrie. Durant six mois (renouvelable une fois) les candidats sélectionnés sont accueillis dans le Lab Biotech aménagé dans la pépinière de Genopole gérée par la CCI Essonne, bénéficient de ses infrastructures, de l’écosystème de Genopole et de son réseau. L’accompagnement du Shaker allie le travail de recherche en laboratoire et une sensibilisation à l’entrepreneuriat. Les candidats valident ainsi leur technologie en laboratoire, confirment une preuve de concept à application industrielle, construisent un projet d’entreprise solide, etc … En cas de succès, le porteur de projet pourra envisager de créer sa société sur le site de Genopole.

Le Booster accueille quant à lui de jeunes entreprises de biotechnologie de moins de deux ans qui cherchent à accélérer leur croissance. Il dure un an et s’adresse à des entreprises sélectionnées pour leur fort potentiel de développement en France et à l’international dans les domaines biotech de la santé (thérapeutique, diagnostique, dispositif médical), de l’agri-agro, de l’éco-tech/environnement, de la bioindustrie … Le Booster offre un diagnostic complet de la jeune société pour dresser un plan d’actions personnalisé avec des formations de haut niveau indispensables pour croître et réussir ses levées de fonds.

L’appel à candidatures court jusqu’au 1er mars 2018 à minuit, avec une intégration des nouvelles équipes le 11 avril 2018. Entre cinq et sept candidats sont sélectionnés dans chaque promotion. Deux promotions sont programmées chaque année. 

Candidatures Shaker

https://join-the-biocluster.genopole.fr/Appel-a-Candidature-Shaker-2018.html#.WloUd0vJ86U

Candidatures Booster

https://join-the-biocluster.genopole.fr/Appel-a-Candidature-Booster-2018.html#.WloUl0vJ86U



Coordonnées de la personne et / ou de l'organisme à contacter pour plus de renseignements :

Société/organisme : GENOPOLE

Web : www.ala.com/genopole-lance-lappel-a-candidatures-pour-la-2e-promotion-du-shaker-et-du-booster/

Revenir aux infos financement / Bourses

 

 

Top