PROGRAMME STAR 2018
Annonce n° : 1520

Date limite : 01/03/2018


STAR est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-coréen. En France, il est coordonné par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et est financé par le MEAE. En Corée, il est mis en œuvre par la Fondation nationale pour la recherche de Corée (National Research Foundation of Korea – NRF) pour le compte du ministère des Sciences, et des Technologies de l’information et de la communication (Ministry of Science and ICT – MSIT).

Types de projets concernés

L’objectif de ce programme est  d’encourager le développement de nouvelles coopérations scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche des communautés scientifiques françaises et coréennes.

Ce programme soutient les échanges de chercheurs ainsi que les ateliers conjoints de recherche organisés conjointement par des chercheurs français et coréens.

Les projets soumis doivent obligatoirement s’inscrire dans l’un des champs disciplinaires suivants :

  • Nouveaux matériaux et nanotechnologies ;

  • Sciences de la vie et de la santé, biotechnologies ;

  • Sciences et technologies de l'information et de la communication ;

  • Sciences fondamentales ;

  • Aéronautique et espace ;

  • Défis sociétaux ;

  • Sciences environnementales.

Conditions d’éligibilité des équipes

L'appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur ou à des organismes de recherche.

Les entreprises peuvent participer au projet dès lors qu’elles sont associées à un partenaire académique.

Les projets ayant déjà bénéficié d’un soutien dans le cadre de ce programme ne sont pas recevables pour une nouvelle candidature immédiatement après leur achèvement. Les nouvelles collaborations seront dans tous les cas prioritaires.

Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables de la gestion du programme dans leur pays respectif, sont déclarés recevables. Les chercheurs français doivent s’en assurer auprès de leurs partenaires.

Des formulaires spécifiques sont à remplir pour les échanges de chercheurs dans le cadre d’un projet ou pour les ateliers conjoints.

Les candidats ne peuvent déposer qu'une seule proposition : soit pour un atelier conjoint, soit pour un échange de chercheurs. Il n'est pas permis de déposer deux dossiers lors du même appel.



Coordonnées de la personne et / ou de l'organisme à contacter pour plus de renseignements :

Société/organisme :

Web : www.campusfrance.org/fr/star

Revenir aux infos financement / Bourses

 

 

Top