APPEL A PROJETS POUR LA CREATION DE STARTUP : LE NEWDEAL BIOTECH
Annonce n° : 1582

Date limite : 10/01/2019


Après les succès des premiers New DEALs, mis en place depuis 2012 en Auvergne, le Biopôle Clermont-Limagne, pôle d’excellence scientifique reconnu depuis 25 ans, décline ce dispositif unique d’accueil de créateurs d’entreprise et lance aujourd’hui le New DEAL Biotech, 2e édition. Le Biopôle Clermont-Limagne offrira à six porteurs de projet dans les biotechnologies une dotation de 12 000 €, un laboratoire équipé et un accompagnement sur-mesure pendant un an. Ils pourront ainsi développer leur startup dans des conditions exceptionnelles et sur un territoire dynamique et innovant. L’Auvergne se distingue en effet par une filière biotech d’excellence dans des domaines comme la santé, la nutrition, la cosmétique, la chimie verte et l’environnement.

Le New DEAL Biotech : une dotation, un laboratoire et un accompagnement pendant un an.

Le New DEAL est un dispositif d’accueil imaginé par l’Auvergne, qui permet à des entrepreneurs de développer leur projet professionnel dans les meilleures conditions sur son territoire. Le Biopôle Clermont-Limagne reprend le label, et lance aujourd’hui la deuxième édition du New DEAL Biotech pour soutenir les créateurs de startup dans les sciences du vivant. Grâce à ce dispositif, six porteurs de projets se verront offrir pendant un an un laboratoire au sein du Biopôle, un accompagnement par ses équipes et par l’incubateur Busi, et une dotation de 12 000 € par MSD France. L’offre unique en France du New DEAL Biotech permet de donner aux bio-entrepreneurs le temps et les moyens de se consacrer entièrement et en toute sérénité à leur projet durant une année complète. Ceci dans un environnement dédié aux activités de biotechnologies.

Le New DEAL Biotech est organisé en partenariat avec MSD France, l’incubateur Busi, le réseau Arbios et Auvergne Rhône-Alpes Entreprises.

« Nous sommes fiers de renouveler le concours du New DEAL Biotech cette année ! Les éditions précédentes avaient permis, notamment, à un jeune entrepreneur de développer Strainchem, une startup spécialisée en chimie thérapeutique. Il est désormais installé au sein du Biopôle parmi d’autres acteurs des biotechnologies comme Nutravita, cluster dédié au secteur de la nutrition-prévention-santé et Greentech, l’un des principaux fournisseurs d’actifs végétaux pour la cosmétique. Avec le New DEAL Biotech, nous créons un véritable réseau d’entrepreneurs spécialisés dans les sciences du vivant » déclare Hervé Prévoteau, directeur du Biopôle Clermont-Limagne.

Les candidats peuvent participer à l’appel à projets et transmettre leur dossier jusqu’au 10 janvier 2019 sur le site www.newdealbiotech.com



 



Coordonnées de la personne et / ou de l'organisme à contacter pour plus de renseignements :

Société/organisme : BIOPOLE CLERMONT-LIMAGNE

Web : www.newdealbiotech.com

Revenir aux infos financement / Bourses

 

 

Top