Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Nouveau : Une cellule innovante pour mesures « sans dilution » d’échantillons concentrés (encres, émulsions…) par granulométrie laser

01/02/2019

HORIBA lance une nouvelle cellule pour le granulomètre LA960 dédiée à toute analyse « d’échantillons concentrés à faible viscosité ».

Cette cellule est composée de deux hublots positionnés sur un support et d’une entretoise pour ajuster la distance entre ces hublots. L’échantillon est introduit à l’aide d’une seringue et la cellule est insérée dans l’appareil à la place de la cellule standard à circulation. Ce concept unique de hublots avec entretoises d’épaisseurs variables permet d’ajuster le chemin optique parcouru par la source lumineuse et ainsi maitriser, réduire ou éviter les dilutions de l’échantillon.
Pour des échantillons fortement concentrés, tels que les encres, les émulsions ou certaines suspensions pigmentaires, il est souhaitable d’éviter toutes dilutions car ces dernières peuvent modifier la formulation de l’échantillon et /ou sous-estimer la présence d’agglomérats.

Ci-dessous un exemple de résultats pour des suspensions utilisées lors de la fabrication d’électrodes pour batteries. Avec une cellule à circulation standard, une dilution est nécessaire et les agrégats ne sont pas détectés. En revanche en présence d’une cellule à forte concentration faible viscosité, aucune dilution n’est appliquée et n’est nécessaire et les agrégats sont alors analysés.

Plus d'informations : cliquez ici

Retrouvez-nous sur Forum LABO PARIS stand B6 du 26 au 28 mars 2019.




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS