Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Détermination rapide, entièrement automatique et sécurisée de la résistance à l’oxydation des carburants liquides grâce au RapidOxy 100 Fuel

01/06/2019

Anton Paar a lancé le RapidOxy 100 Fuel, un instrument autonome compact qui permet de déterminer la résistance à l’oxydation des carburants liquides en complète conformité avec les normes ASTM D7525, ASTM D7545, et EN 16091. Cet instrument fournit des résultats d’une excellente reproductivité et répétabilité pour les combustibles pour allumage par étincelle, toutes sortes de carburants diesels de B0 à B100, et le fioul domestique en beaucoup moins de temps qu’il n’en faut avec d’autres méthodes de mesure de la résistance à l’oxydation.

Le RapidOxy 100 Fuel – le seul RSSOT (Rapid Small Scale Oxidation Tester) sur le marché – offre une méthode unique et entièrement automatique. Le principe de mesure extrêmement rapide fournit la durée d’induction des carburants liquides comme indication de la résistance à l’oxydation et au stockage. Grâce à sa chambre de test en aluminium plaqué or brevetée, l’instrument est idéal pour tester la résistance à l’oxydation des carburants. Le contrôle très précis de la température et la mesure entièrement automatique garantissent des résultats de test d’une excellente précision. Le petit volume d’échantillon de seulement 5 mL est avantageux, notamment lorsqu’il s’agit d’examiner des antioxydants coûteux destinés à améliorer la durée de vie du carburant.

Le RapidOxy 100 Fuel permet une rotation élevée des échantillons. Un test démarre tout de suite après avoir placé 5 mL de carburant directement dans la chambre de test. Le verrouillage de sécurité automatique qui se met en place garantit le respect des normes de sécurité les plus strictes. Une fois le test terminé, la chambre de test se nettoie rapidement et facilement uniquement à l’aide de papier absorbant doux et d'éthanol. Aucun autre produit chimique n'est nécessaire et aucun autre déchet n’est produit hormis l’échantillon. Grâce au refroidissement par système Peltier, le RapidOxy 100 Fuel est instantanément prêt pour des tests ultérieurs.

Pour faciliter son utilisation, le RapidOxy 100 Fuel est équipé d'un grand écran tactile de 5,7’’ sur lequel s’affichent la courbe pression/temps pendant la mesure, ainsi que la température, la durée et la pression en temps réel. Le programme préréglé pour l’essence, le diesel (B0), le diesel avec mélange/FAME (B1–B99), ou le biodiesel pur (B100) est entièrement compatible avec les méthodes conventionnelles. Équipé de deux ports USB, le RapidOxy 100 Fuel garantit un transfert aisé des données (.rtf, .csv). Un logiciel PC en option facilite le traitement des données et le traitement ultérieur pratique. Par son design moderne et compact ainsi que par ses petites dimensions de base de 20 cm sur 40 cm, le RapidOxy 100 Fuel est un instrument de paillasse de taille idéale. Il trouve sa place dans tous les laboratoires et peut être déplacé facilement en raison de son poids inférieur à 9 kg.

Pour en savoir plus :
Anton Paar France S.A.S.
Tél. :
+33 (0)1 69181188 – Fax : +33 (0)1 69070611 - info.fr@anton-paar.com
Anton Paar Switzerland AG
Tél. :
+41 62 7451680 – Fax : +41 62 7451681 - info.ch@anton-paar.com
www.anton-paar.com




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS