Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Vos calcinations plus rapidement avec CEM

01/06/2019

Le creuset CEM en fibre de quartz est un creuset d’une conception unique recommandé pour la calcination et la détermination rapide du taux de cendres, du taux de charges ou de la perte au feu d’échantillons.
Les creusets CEM ont un double avantage : ils réduisent considérablement les temps de calcination par rapport aux creusets conventionnels et refroidissent en quelques secondes. Le matériau en fibre de quartz permet à l'oxygène de circuler autour de l'échantillon pour accélérer le phénomène de combustion. En fonction des applications, ils sont soit à usage unique ou soit utilisables plusieurs fois, s’ils sont couplés aux disques de calcination.

Caractéristiques principales :

- Volumes des creusets : 20 ml, 50 ml et 100 ml

- Température de travail : de l’ambiante jusqu’à des températures supérieures à 1000°C, 1200°C max.

- Types d’échantillons : Le creuset CEM peut être utilisé pour les échantillons solides et liquides.

- Temps de refroidissement : La porosité du creuset lui permet de refroidir rapidement après son retrait du four, de quelques secondes à 1 min max. Le temps de dessiccation après calcination peut être considérablement réduit, voire éliminé.

- Disques de calcination : ils s'adaptent dans le creuset et prolongent la vie de celui-ci tout en facilitant la récupération des cendres. Un deuxième disque de calcination peut également être placé sur le dessus de l'échantillon pour contenir la masse des échantillons comportant des matériaux hautement combustibles.

- Identification des creusets : Le stylo de marquage haute température CEM (Réf : 302070) est un stylo feutre muni d’une encre à base de solvant qui résiste à des températures allant jusqu'à 1200 ° C. Il écrit facilement sur toutes les surfaces de creusets, y compris les creusets classiques.

- Fours compatibles : Le creuset CEM est utilisable avec tous les types de four à moufle du marché. Quand il est associé avec le four à calcination sous micro-onde CEM, Phoenix™, c’est pour gagner en vitesse, en sécurité et en facilité d'utilisation avec à la clé des économies d'énergie inégalées. Cet ensemble vous aidera à améliorer le contrôle de votre process, à effectuer des ajustements rapides et à réduire les produits hors spécification.

Phoenix + Creusets en fibre de quartz = jusqu'à 97 % plus rapide que les fours à moufle traditionnels.

CEM
4, rue René Razel 91400 Saclay
info.fr@cem.com - www.cem.com
Tél. : +33 (0)1 69 35 57 80




NOUVEAUTES PRODUITS
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS