Nouveautés Produits FRANCE AVRIL 2024

BUCHI propose une nouvelle plateforme de lyophilisation

01/01/2018

Avec le lancement des Lyovapor™ L-200 et L-300, BUCHI propose une nouvelle plateforme de lyophilisation. Alors que le Lyovapor™ L-200 a été conçu pour une capacité de glace allant jusqu'à 6 kg (-55 °C), le Lyovapor L-300 est le premier lyophilisateur avec une capacité en glace illimitée (-105 °C). Grace aux fonctions « Infinite Control » et « Infinite Technology », un niveau de confort inégalé à ce jour est atteint. Les deux plateformes, le L-200 et le L-300, peuvent être spécifiquement et parfaitement personnalisées afin de s’adapter à tout moment aux diverses exigences requises par l’utilisateur.

Contrôle complet des paramètres du procédé grâce à la fonction Infinite Control

Les Lyovapor L-200 et L-300 sont équipés de la fonction « Infinite Control ». Cette fonctionnalité donne la possibilité de rester informé en temps réel des températures du condenseur, des plateaux chauffants et de l’échantillon, ainsi que de la pression dans la chambre de dessiccation. Le Lyovaporpeut être contrôlé directement sur l’appareil via l’interface utilisateur ou depuis un poste de travail avec le logiciel « Lyovapor Software». Avec la fonction « Infinite Control », l’utilisateur est en mesure d’enregistrer des données et des rapports personnalisés, de créer rapidement des méthodes et des graphiques en temps réel, de protéger ses échantillons et de déterminer le point final du procédé grâce aux tests de température, de différence de pression ou d’élévation de pression. De plus, avec l’application mobile, les utilisateurs peuvent avoir un regard continu sur les paramètres importants du procédé, n’importe où et n’importe quand.

« Infinite Technology» fait du Lyovapor L-300 le premier lyophilisateur de laboratoire doté d’une fonction de sublimation en continue. Cette nouvelle technologie est composée d’un système à deux condenseurs permettant de lyophiliser les échantillons en continu à une température de -105°C. Cette innovation offre la possibilité d’étendre la gamme d’application de la lyophilisation à la sublimation de solvants organiques tels que l’acétonitrile ou aux mélanges solvant-eau, sans toutefois exposer la pompe à vide à une usure trop importante. Le double condenseur du L-300 travaille en mode alterné.

E-mail : france@buchi.com