Nouveautés Produits FRANCE AVRIL 2024

Mira P : le plus petit et rapide des Raman pour la pharma évolue encore !

01/09/2018

Le MIRA M3 évolue en MIRA P pour apporter de nombreuses nouvelles fonctionnalités et faciliter, s’il est encore possible, l’inspection des matières premières de l’industrie pharmaceutique.

Toujours aussi compacte, rapide et ergonomique, le MIRA P dispose désormais d’une puce Bluetooth pour des communications sans fil dans l’entreprise. Plus besoin de se connecter à un ordinateur, vous pouvez désormais récupérer à distance les analyses de routine pour intégration ultérieure dans un LIMS par exemple.

L’analyse Raman de produits liquides à travers des futs métallique, très épais, ou encore très opaques étant impossible, le MIRA P est maintenant compatible avec une sonde de mesure brevetée. Plus besoin d’échantillonner la matière, vous pouvez plonger la sonde Ballprobe dans le produit directement. Extrêmement robuste, elle permet d’analyser un grand nombre de matières et est très facilement nettoyable entre différents lots.

Grâce à l’expertise de Metrohm Raman, la résolution spectrale du MIRA P a encore pu être améliorée et pour atteindre des valeurs très basses entre 8 et 10 cm-1. Si cette amélioration technologique n’a pas d’incidence pour la plupart des matières premières à inspecter, quelques substances très proches spectralement pourront maintenant être discriminées.

Enfin, le MIRA P débarque avec le nouveau logiciel MiraCal 4.0. Basé sur une architecture inédite, cette nouvelle version va au-delà des nouvelles exigences réglementaires en termes d’intégrité des données et du 21CFR Part 11. MiraCal 4.0 propose en plus la gestion serveur de la base données, l’exportation des résultats sous un format personnalisable, une fonction de recherche évoluée…

Contact :
Metrohm France

Mathieu Jourdain
Chefs de produits Spectroscopie
info@metrohm.fr