Demande d'information
contactez directement le fournisseur de ce produits

Le spectromètre Raman portable TruScan RM se dote de l’outil de quantification Trutools

01/06/2019

Présents sur plus de 3000 installations BPF dans le monde, le TruScan RM est devenu une solution incontournable dans l’identification des matières premières et la lutte contre la contrefaçon de médicaments. Associé au progiciel TruTools il permet de faire des analyses aussi bien qualitatives que quantitatives pour l’analyse de matières complexes dans les étapes de production (contrôle des mélanges, contrôle qualité en production biotech et composées protéiques, contrôle produits semi finis et finis…).

Le TruScan RM est un spectromètre Raman portable de moins de 0,9 kg résistant à l’humidité, aux poussières et aux fortes variations de températures. Il présente plusieurs caractéristiques avantageuses :

• Fiabilité et rapidité : capable d’identifier un élément en quelques secondes seulement
• Conformité : conforme aux normes BPF, 21 CRF Part 11 et Data Integrity
• Robustesse : l’appareil est conçu pour l’environnement pharmaceutique de terrain (résistance aux produits chimiques, aux chutes)
• Facilité de calibrage : le laser est stabilisé en température et sans étalonnage

L’analyseur TruScan RM est composé d’un système optique de pointe associé à une analyse des résidus multivariable brevetée. Il offre ainsi une solution chimiométrique efficace pour l’identification des matières avec des options de prétraitement spectrales. L’appareil est également le seul spectromètre portable doté d’un outil de sélectivité. De plus, l’analyse se fait sans contact à travers les sacs en plastique, les récipients en verre, les blisters et les bouchons en gel clair.

Aujourd’hui le Truscan RM se dote d’un outil de quantification : le Trutools. TruTools exploite le progiciel de chimiométrie Solo, conçu par Eigenvector Research Inc. et permet aux utilisateurs de développer des modèles quantitatifs et qualitatifs. Cette association permet au Truscan RM de se positionner sur de nouveaux marchés : l’identification de matières complexes (pour exemple les multi principes actifs), la technologie analytique des procédés (PAT) ainsi que la production biotech avec les cultures cellulaires. Multi-usage, il s’inscrit donc désormais sur l’ensemble de la chaine de production pharmaceutique.

Les nouvelles applications du TruScan RM / TruTools dans le domaine de l’AQ/CQ comprennent l’identification améliorée des matières premières pour les composés similaires (pour exemple polysorbate 20 et 40), l’identification de plusieurs composants, de différents isomères (pour exemple povidone et crospovidone), des opadry pigments, de solvants ainsi que l’identification et la quantification des produits finis. Les applications pour la technologie analytique des procédés (PAT) comprennent la détermination en production du point final pour les distillations, la surveillance des réactions et des opérations de mélange de poudres. La technologie Trutools devient aussi une réelle opportunité pour la culture cellulaire.  En effet, l’appareil effectue des tests d’identification pour des poudres sèches (milieux chimiquement définis), permet d’identifier les milieux ségrégués ou les hydrates et met moins de 2 minutes de balayage pour classifier correctement le support.

Associé à Trutools, le TruScan permet des analyses plus rapides et un meilleur retour sur investissement (le temps d’analyse est divisé par 10). Un séminaire de présentation des nouvelles applications du TruScan aura lieu le 14 octobre à Paris. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement !

En savoir plus : cliquez ici

Demande d’information :
Tél. : +33 1 64 86 5202
info@htds.fr



NOUVEAUTES PRODUITS AF
LABORATOIRE.COM
NOUVEAUTES PRODUITS AF