Télécharger le livre blanc : De meilleurs résultats rhéologiques – Créer des SOP qui permettent de bonnes mesures rhéologiques

Créer une procédure opérationnelle normalisée (SOP) pour la rhéologie courante offre l'opportunité d'améliorer l'efficacité, la sécurité, la qualité et l'homogénéité. Les instructions écrites d'une SOP, détaillées étape par étape, garantissent une qualité permanente des résultats, même lorsque des opérateurs non aguerris procèdent aux tests. Les SOP sont également un moyen de vous assurer de la conformité aux directives du secteur ou aux réglementations gouvernementales si nécessaire. Alors comment vous assurer que vous le faites correctement ?

Pour les mesures rhéologiques courantes dans le contrôle qualité ou l'assurance qualité, une SOP décrit non seulement le fonctionnement réel des instruments, mais également les procédures correctes de manipulation de l'échantillon avant et les étapes de traitement des données après les mesures.

Les caractéristiques techniques d'un rhéomètre moderne peuvent permettre à l'opérateur d'éviter des erreurs et de fournir une qualité de données constante. Le logiciel de contrôle, en particulier, peut être utilisé pour créer des procédures automatisées avec des instructions claires, étape par étape, et un retour d'information direct en cas de fonctionnement incorrect. Idéalement, la mesure rhéologique se termine avec une évaluation décisive de l'échantillon. L'évaluation nécessaire des données, de même que les critères pour la classification « échec ou réussite », doivent être inclus dans la procédure de test sans qu'il ne soit nécessaire à l'opérateur d'effectuer des étapes supplémentaires.

Ce livre blanc décrit le développement d'une SOP complète et efficace pour les mesures rhéologiques dans le contrôle qualité, incluant :

  • Identification de la géométrie de mesure adaptée pour différents matériaux et différentes conditions de test
  • Développement de procédures rhéologiques et prévention des erreurs par l'opérateur
  • Évaluation des données et établissement des critères du contrôle qualité
  • Préparation et remplissage corrects de l'échantillon
  • Création automatique de rapports de mesure et stockage des données
  • Outil du logiciel pour la gestion des utilisateurs

Formulaire d'inscription * ( champs obligatoire) :

J'utilise ou suis intéressé(e) par :

Les rhéomètres et les viscosimètres
Les extrudeuses et les formulateurs
Autre

Nom *

Une valeur est requise.

Prénom *

Une valeur est requise.

Société *

Une valeur est requise.

Ville *

Une valeur est requise.

Pays *

Une valeur est requise.

Code postal *

Une valeur est requise.

E-mail *

Une valeur est requise.
   
Souhaitez-vous être contacté(e) par un expert pour en savoir plus sur les solutions rhéologiques Thermo Scientific pour vos processus de contrôle qualité ?
Oui Non
Pour garantir l'adéquation à vos préférences, Thermo Fisher Scientific doit obtenir votre autorisation pour vous adresser des communications par e-mail.
Veuillez confirmer que vous souhaitez recevoir des e-mails marketing et promotionnels concernant les produits et services Thermo Fisher Scientific.