Retouvez ici les White Papers mis à disposition par les professionnels du laboratoire.
Des sujets d'intérêt pour vous, utilisateurs, avec des articles à télécharger en toute simplicité.


La solution optimale pour la thermorégulation de réacteurs

Que ce soit dans les laboratoires pharmaceutiques et chimiques ou dans les installations industrielles et expérimentales, la thermorégulation de réacteurs requiert un système thermorégulateur hautement dynamique. La surveillance des réacteurs doit assurer une compensation extrêmement rapide et sûre des réactions endothermiques et exothermiques au coeur des réacteurs. C'est pourquoi il est primordial dans ce contexte de choisir le système thermorégulateur adapté tout en tenant compte des conditions les plus variées et des différents facteurs d'influence. Cet article vous offre les éléments pour définir la meilleure solution avec un rendement adapté à votre utilisation.

  Article mis à disposition par JULABO GmbH 


L'histamine est une molécule de signalisation du système immunitaire, de la peau, de l'estomac et du cerveau des vertébrés. C'est un médiateur chimique synthétisé par les animaux dans de nombreux organes. L’histamine appartient au groupe des amines biogènes. Elle est produite par l’organisme mais elle est également présente dans l’alimentation. Certains aliments, produits alimentaires périmés ou encore aliments obtenus par fermentation microbienne (comme la choucroute) contiennent de grandes quantités d'histamine. La principale fonction de l’histamine est de détruire les substances étrangères. L'histamine est aussi libérée lors de réactions allergiques; elle est responsable chez les personnes allergiques et asthmatiques de symptômes légers pouvant devenir graves.
Découvrez dans cet article une nouvelle analyse pour le dosage de l'histamine

  Article mis à disposition par R BIOPHARM 


Trace LC-MS/MS Analysis of Hormones in Tap Water and After Purification to Laboratory Grade

 

L'eau joue un rôle important dans l’HPLC, où elle est largement utilisée dans le flux de travail. Il est essentiel que les analytes détectés proviennent des échantillons, et non de l'eau utilisée à différentes étapes de l'expérience….

  Article mis à disposition par MERCK MILLIPORE 


L'eau fait la différence
Meilleurs résultats dans l'électrophorèse bidimensionnelle sur gel


 

Y a-t-il des différences de qualité entre l'eau ultrapure stockée et l'eau ultrapure fraîchement produite ? Cet article présente des résultats en vue de l'utilisation d'eau ultrapure dans l'électrophorèse sur gel et donne des recommandations pour la production d'eau ultrapure.

  Article mis à disposition par Sartorius France S.A.S. 


Thermorégulation des réacteurs dans la recherche et la production en chimie

Une régulation précise de la température a généralement une influence déterminante sur la production ou le résultat de la recherche. Les systèmes de régulation de la série Unistat assurent des températures précises et des conditions de process stables dans de nombreux laboratoires de recherche, des sites pilotes et des unitées kilolab pour des températures exactes et des conditions stables pour les processus. Avec la nouvelle technologie hybride Unistat, Huber Kältemaschinenbau propose à présent des solutions de régulation thermique pour les très grands réacteurs dans la production.

  Article mis à disposition par HUBER KÄLTEMASCHINENBAU AG 


R&D : Fluke intègre les données de température à ses logiciels pour caméras infrarouges Fluke TiX560 et TiX580


Des données infrarouges haute résolution combinées à des logiciels ultra performants pour une analyse avancée en R&D

 

  Article mis à disposition par Fluke France SAS 


Qu’apportent les sondes « Power Rail* » aux oscilloscopes ?

Par Joel Woodward, planificateur stratégique pour les oscilloscopes chez Rohde & Schwarz Munich.

Les sondes d’oscilloscope ont des similitudes avec les outils que vous pourriez trouver dans votre garage. Par exemple, une clé à molette est un bon outil. Mais généralement, il existe toujours une clé spécifique plus adaptée à la tâche que l’on souhaite réaliser.

L’équivalent dans le monde des oscilloscopes serait la sonde passive générique 10:1 qui est expédiée en standard avec la plupart des instruments. Ces sondes peuvent réaliser un grand nombre de mesures différentes, mais possèdent des spécifications qui peuvent limiter dans certains cas la précision de la mesure. Un certain nombre de fabricants d’oscilloscopes, dont Rohde & Schwarz, proposent aujourd’hui des sondes dites ‘Power Rail’ : il s’agit d’un nouveau type de sonde conçu spécifiquement pour réaliser des mesures précises sur les signaux alimentations.

Les tensions d’alimentation de plus en plus faibles, associées à des tolérances de plus en plus étroites rendent extrêmement difficile la mesure précise de l’ondulation et du bruit d’alimentation. Par exemple, la mesure crête à crête de la variation d’une ligne d’alimentation de 1 V, avec une tolérance de 1%, est inférieure à 10 mV. Hors, la plupart des oscilloscopes et des sondes possèdent un plancher de bruit qui dépasse cette valeur ! C’est pourquoi les fabricants d’oscilloscopes proposent aujourd’hui des sondes conçues spécialement pour mesurer les caractéristiques AC des signaux DC.

Les paramètres associés à ces sondes de ‘Power Rail’ révèlent pourquoi elles conviennent aussi bien pour ce type de mesure.

  Article mis à disposition par ROHDE & SCHWARZ FRANCE 


L’eau pure, un réactif capital en Anatomopathologie

L'Institut de Pathologie de Paris est un organisme qui se consacre à l'anatomopathologie, domaine de spécialité d'une importance cruciale dans la bataille contre différents types de cancers. Les anatomopathologistes emploient différents outils et procédures pour analyser des échantillons de tissus et d'organes humains, afin de découvrir le type et les caractéristiques des lésions ou tumeurs et de fournir un diagnostic aux médecins traitants et à leurs patients.

Découvrez pourquoi, pour analyser les échantillons tissulaires et cellulaires, l’eau pure est essentielle…

  Article mis à disposition par MERCK MILLIPORE 


Guide d’utilitisation pour l’identification des échantillons

 

Les échantillons de laboratoire sont confrontés à de nombreuses conditions difficiles. Ils sont conservés dans un congélateur et de l’azote liquide, exposés à des produits chimiques agressifs et leurs conteneurs sont chauffés dans un bain d’eau bouillante. Les scientifiques Brady ont développé des étiquettes d’identification d’échantillons pour faire face à ces conditions difficiles.

 

Pour en savoir plus sur nos solutions d’identification en laboratoire, consultez le BRADY guide d’utilisation pour l’identification des échantillons !

 

  Article mis à disposition par BRADY FRANCE 

Top