LABORATOIRECOM     HTDS     NEWSLETTER AFRIQUE    


 

2024-04-03 
Le CNRS au salon VivaTech 2024 : la recherche fondamentale face aux grands défis de demain

  • Le CNRS, acteur moteur dans le paysage de l’innovation mondiale, participera pour la cinquième fois au salon VivaTech 2024, et pour la deuxième fois en lien étroit avec le Réseau SATT.
  • L’organisme de recherche présentera 10 start-up issues de ses laboratoires sous tutelle qui répondent grâce à leurs innovations aux grands défis actuels de notre société dans les secteurs de la santé, du développement durable, du spatial et de la révolution numérique.
  • Une riche programmation mêlant interventions d’experts, de scientifiques et d’acteurs issus du monde économique éclairera le public sur les stratégies de recherche scientifique et de transfert vers l’industrie, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle, un des thèmes phares de VivaTech 2024.

Acteur-clé de la deeptech, le CNRS sera une nouvelle fois au rendez-vous de VivaTech, le plus grand salon européen de l’année entièrement dédié à l’innovation, du 22 au 25 mai 2024. Des experts et partenaires de l’organisme et des représentants de start-up issues de laboratoires sous tutelle du CNRS participeront à cette nouvelle édition pour échanger avec le public et présenter des technologies remarquables dans les domaines de la santé, du développement durable, du spatial et de la révolution numérique.

Ce rendez-vous 100% tech sera une opportunité unique pour les professionnels et le grand public de se plonger
pleinement dans la grande chaîne de l’innovation qui s’opère au sein du CNRS, du laboratoire à la start-up, de la recherche fondamentale au marché.

Télécharger le communiqué de presse

 

Partager cette brève :