Les Livres Blancs sont des guides pratiques et techniques mis à disposition par les professionnels du laboratoire et du monde des sciences.
Des sujets d'intérêt pour vous, utilisateurs, avec des articles, destinés à faciliter votre quotidien, à télécharger en toute simplicité !


Application en technologie de refroidissement pour les distillations en laboratoire

La prévention du rejet de solvants volatils dans l’atmosphère ambiante est primordiale dans le milieu de la recherche en raison de l’inflammabilité, de la toxicité et des conséquences environnementales. On étudie ici les différences induites par le contrôle précis et reproductible de la température sur le corps du condenseur en ce qui concerne la récupération des solvants.
 

Application en technologie de refroidissement pour les distillations en laboratoire


Article mis à disposition par HUBER KÄLTEMASCHINENBAU AG

Les précédents Livres Blancs

Giving it its best shot : Contrôle qualité des vaccins antiviraux avec le Litesizer


La taille des particules des vaccins a une influence considérable sur leur demi-vie in vivo, ainsi que sur leur absorption par les cellules présentatrices d’antigènes. La charge de surface des particules est également soupçonnée d’influencer les mêmes paramètres. Nous utilisons ici la DLS et l’ELS pour caractériser respectivement la taille des particules et le potentiel zêta de deux vaccins antiviraux inactivés.

Giving it its best shot : Contrôle qualité des vaccins antiviraux avec le Litesizer
 


Article mis à disposition par Anton Paar France S.A.S.

La purification de l’air améliore-t-elle la Qualité d’Air Intérieur ?

Ces dernières années, l’importance de la qualité d’air intérieur a été mise en avant. En effet, nous passons plus de 80 % de notre temps à l’intérieur et des études ont démontré que la qualité de l’air pouvait avoir des conséquences sur notre santé à court terme comme à long terme. Parce que respirer un air pur est essentiel, la QAI est aujourd’hui un sujet que l’on ne peut pas négliger.
 

La purification de l’air améliore-t-elle la Qualité d’Air Intérieur ?


Article mis à disposition par ERLAB GROUP

Unités de thermorégulation pour réacteurs

Le contrôle précis de la température exerce une influence significative sur les performances et la qualité dans le domaine du process. Les systèmes de thermorégulation de la gamme Unistat  garantissent des températures précises et des conditions de process stables en laboratoires de recherche, usines pilotes et kilolabs.
Le principe Unistat a été décliné en une large gamme de systèmes de conception différente permettant d’assurer un contrôle précis de la température à différentes échelles. Ces travaux ont pour objet de calculer le meilleur Unistat pour votre procédé chimique.

Unités de thermorégulation pour réacteurs


Article mis à disposition par HUBER KÄLTEMASCHINENBAU AG

Pharmacopée européenne « Balances utilisées à des fins analytiques »

Le nouveau chapitre général 2.1.7 de la pharmacopée européenne (Ph. Eur.) « Balances utilisées à des fins analytiques » constitue la législation obligatoire pour le contrôle qualité des médicaments dans les États membres de l'Union Européenne, ou pour toute entreprise pharmaceutique exportant sur le marché européen.
Ce livre blanc vous accompagne et détaille tous les éléments de ce nouveau chapitre, y compris le champ d'application, les principes généraux, le rôle de l'étalonnage dans un système de gestion de qualité, ainsi que les vérifications de performances spécifiques (nommées également tests de routine) nécessaires pour évaluer l'exactitude et la fidélité d'un instrument de pesage.


 


Article mis à disposition par METTLER TOLEDO SAS