Retouvez ici les White Papers mis à disposition par les professionnels du laboratoire.
Des sujets d'intérêt pour vous, utilisateurs, avec des articles à télécharger en toute simplicité.


Qu’apportent les sondes « Power Rail* » aux oscilloscopes ?

Par Joel Woodward, planificateur stratégique pour les oscilloscopes chez Rohde & Schwarz Munich.

Les sondes d’oscilloscope ont des similitudes avec les outils que vous pourriez trouver dans votre garage. Par exemple, une clé à molette est un bon outil. Mais généralement, il existe toujours une clé spécifique plus adaptée à la tâche que l’on souhaite réaliser.

L’équivalent dans le monde des oscilloscopes serait la sonde passive générique 10:1 qui est expédiée en standard avec la plupart des instruments. Ces sondes peuvent réaliser un grand nombre de mesures différentes, mais possèdent des spécifications qui peuvent limiter dans certains cas la précision de la mesure. Un certain nombre de fabricants d’oscilloscopes, dont Rohde & Schwarz, proposent aujourd’hui des sondes dites ‘Power Rail’ : il s’agit d’un nouveau type de sonde conçu spécifiquement pour réaliser des mesures précises sur les signaux alimentations.

Les tensions d’alimentation de plus en plus faibles, associées à des tolérances de plus en plus étroites rendent extrêmement difficile la mesure précise de l’ondulation et du bruit d’alimentation. Par exemple, la mesure crête à crête de la variation d’une ligne d’alimentation de 1 V, avec une tolérance de 1%, est inférieure à 10 mV. Hors, la plupart des oscilloscopes et des sondes possèdent un plancher de bruit qui dépasse cette valeur ! C’est pourquoi les fabricants d’oscilloscopes proposent aujourd’hui des sondes conçues spécialement pour mesurer les caractéristiques AC des signaux DC.

Les paramètres associés à ces sondes de ‘Power Rail’ révèlent pourquoi elles conviennent aussi bien pour ce type de mesure.

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par ROHDE & SCHWARZ FRANCE 


L’eau pure, un réactif capital en Anatomopathologie

L'Institut de Pathologie de Paris est un organisme qui se consacre à l'anatomopathologie, domaine de spécialité d'une importance cruciale dans la bataille contre différents types de cancers. Les anatomopathologistes emploient différents outils et procédures pour analyser des échantillons de tissus et d'organes humains, afin de découvrir le type et les caractéristiques des lésions ou tumeurs et de fournir un diagnostic aux médecins traitants et à leurs patients.

Découvrez pourquoi, pour analyser les échantillons tissulaires et cellulaires, l’eau pure est essentielle…

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par MERCK MILLIPORE 


Thermorégulation des réacteurs dans la recherche et la production en chimie

Une régulation précise de la température a généralement une influence déterminante sur la production ou le résultat de la recherche. Les systèmes de régulation de la série Unistat assurent des températures précises et des conditions de process stables dans de nombreux laboratoires de recherche, des sites pilotes et des unitées kilolab pour des températures exactes et des conditions stables pour les processus. Avec la nouvelle technologie hybride Unistat, Huber Kältemaschinenbau propose à présent des solutions de régulation thermique pour les très grands réacteurs dans la production.

télécharger le document pdf   Article mis à disposition par HUBER KÄLTEMASCHINENBAU AG 

Top