NEWSLETTER AFRIQUE     FORUM LABO PARIS 2025    


 

2024-11-26 
Recherche contre le paludisme : Didier Ménard lauréat de la médaille Joseph Augustin LePrince de l'American Society of Tropical Medicine and Hygiene (ASTMH)

Didier Ménard, professeur à l'Université de Strasbourg et chercheur à l’Institut Pasteur est lauréat de la prestigieuse médaille Joseph Augustin LePrince de l'American Society of Tropical Medicine and Hygiene (ASTMH). Cette médaille américaine récompense tous les trois ans un travail exceptionnel dans le domaine de la malariologie. Didier Ménard est le premier chercheur français à recevoir ce prix.
 
La médaille Joseph Augustin LePrince de l'American Society of Tropical Medicine and Hygiene est décernée tous les trois ans en reconnaissance d'un travail majeur dans le domaine de la malariologie. Elle a été décernée pour la première fois en 1951 à LePrince, dont les travaux initiaux au début des années 1900 et pendant la Seconde Guerre mondiale ont contribué à ouvrir la voie à la recherche de mesures pratiques de lutte contre les moustiques. Depuis sa création, la médaille a été décernée 24 fois à des experts de premier plan dans le domaine de la recherche et de l'intervention sur le paludisme. Le précédent lauréat de 2021 était Abdoulaye Djimde, un scientifique malien. Didier Ménard, lauréat 2024 est le premier français à obtenir cette récompense.

Communiqué de presse


Partager cette brève :