2025-04-17
La TechBio Brink Therapeutics lève 3,5 M€ en amorçage pour déployer sa technologie de rupture dans l’édition de gènes et les thérapies géniques
Paris, le 16 avril 2025 - Brink Therapeutics, TechBio française spécialisée dans l’édition de gènes et les thérapies géniques, annonce la réalisation d’un tour d’amorçage de 3,5 millions d’euros auprès des fonds Kurma Partners et Breega, investisseurs leads sur l’opération, ainsi que de Kima Ventures, Plug and Play Ventures, et de business angels reconnus dans le secteur de la santé et de l’intelligence artificielle, notamment Xavier Duportet, fondateur d’Eligo Bioscience, Xavier Godron, co-fondateur de DNA Script, Yann Fleureau, fondateur de Cardiologs, Arthur de Garidel, co-fondateur d’Epigene Labs, Simon Trancart, co-fondateur d’Altar, et Rand Hindi, co-fondateur de Zama.
L’objectif de ce premier tour de financement pour Brink Tx est de déployer sa technologie révolutionnaire dans l’édition de gènes et de devenir un leader mondial dans la découverte et le développement de recombinases thérapeutiques.
L’entreprise a été créée en septembre 2024 par Jonathan Naccache, docteur en biotechnologie de l'ESPCI (École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris), et Harry Kemble, docteur en biologie des systèmes de l'INSERM/ESPCI. Ensemble, ils avaient déjà largement contribué au succès fulgurant de la start-up américaine Detect, spécialisée dans le développement de tests diagnostiques innovants. Pour le lancement de Brink Tx, ils bénéficient du soutien du professeur Andrew Griffiths, un serial entrepreneur à succès qui dirige le Laboratoire de Biochimie de l’ESPCI dont ils vont appliquer certaines innovations. La start-up a déjà rejoint plusieurs programmes d’accompagnement importants dont Wilco et Matwin, ainsi que les incubateurs Agoranov et PC’UP dans le 5e arrondissement de Paris où Brink Tx a établi ses bureaux et son laboratoire.
Communiqué de presse