NEWSLETTER AFRIQUE     Maghreb Pharma 2025    


 

2025-04-18 
Okeiro lève 10 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme de médecine de précision dans la transplantation et les maladies chroniques

Paris, 10 avril 2025 – Okeiro1, société spécialisée dans la médecine de précision appliquée à la transplantation et aux maladies chroniques avancées, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 10 millions d’euros pour accélérer son déploiement en France et à l’international. Ce tour de financement est mené par Alven, Red River West et Fort Pont Capital Partners.

Une technologie au service du soin et de la recherche clinique
Okeiro développe une plateforme innovante d'aide à la décision clinique qui s'appuie sur l'intelligence artificielle pour prévenir les insuffisances d’organes (reins, poumons, cœur et foie). Les maladies rénales à elles seules touchent environ 850 millions de personnes, constituent l'une des principales causes de décès dans le monde et représentent 70 % de toutes les transplantations d'organes, avec plus de 250 000 patients en attente de greffes vitales2, soulignant l'urgence pour le déploiement de solutions innovantes.

Au cœur de la plateforme se trouve l'algorithme iBox — un modèle prédictif cliniquement validé, marqué comme dispositif médical et qualifié comme biomarker de substitution par la FDA et l'EMA — développé en collaboration avec leur partenaire de recherche stratégique à l'APHP et l'INSERM, premier institut de recherche médicale français. Cette technologie propriétaire permet aux médecins d'identifier les complications post-transplantation, révolutionnant ainsi le suivi des patients et les protocoles de traitement tout en accélérant la réalisation des essais cliniques. Déjà déployée dans les principaux centres de transplantation en France et bénéficiant à des milliers de patients, la plateforme d'Okeiro est remboursée par l'Assurance Maladie dans le cadre de la télésurveillance médicale, en reconnaissance de ses bénéfices organisationnels et cliniques.

Communiqué de presse


Partager cette brève :