NEWSLETTER AFRIQUE     Maghreb Pharma 2025    


 

2025-04-19 
L’Europe approuve l’autorisation de mise sur le marché du Leqembi®

Paris, le 16 avril 2025 - Des incertitudes persistaient quant à la mise sur le marché européen du lecanemab (Leqembi®). Suite à l’avis favorable du comité de l’Agence Européenne du Médicament (EMA), l’attente demeurait concernant l’autorisation de mise sur le marché (AMM) par la Commission européenne. C’est désormais chose faite : le 15 avril, la Commission a accordé une AMM au lecanemab pour le traitement des troubles cognitifs mineurs et des stades débutants de la maladie d’Alzheimer, sous conditions strictes.
La Fondation Vaincre Alzheimer qui a activement soutenu l’initiative, salue cette décision qui représente un immense espoir pour les malades et une avancée majeure pour la recherche.
Le traitement étant réservé à une population restreinte de malades d’Alzheimer, la Fondation appelle à poursuivre les efforts pour soutenir la recherche médicale, afin de développer de nouveaux traitements et garantir un diagnostic précoce pour tous les malades.

Communiqué de presse


Partager cette brève :