2025-04-19
Vaccination antigrippale pédiatrique : Un avis de la Commission de la Transparence (CT) risque à nouveau de priver les enfants et adolescents français d’un vaccin nasal pour la saison 2025-2026
Un collectif de 20 sociétés pédiatriques et de 91 associations de patients exprime sa vive préoccupation face à l’avis rendu par la Commission de la Transparence (CT) le 26 mars 2025 concernant le vaccin grippal nasal, trivalent, vivant atténué.
La CT a rendu « un avis favorable au remboursement dans la prévention de la grippe saisonnière chez les enfants et adolescents avec et sans comorbidités âgés de 2 à 17 ans révolus ». En même temps elle conclut, que « le vaccin n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu par rapport aux autres vaccins recommandés dans la prévention de la grippe saisonnière chez les enfants et adolescents avec et sans comorbidités âgés de 2 à 17 ans révolus, selon les recommandations en vigueur de la HAS ».