2025-05-07
Medi’Nov Spain : le rendez-vous de la Medtech confirme une seconde édition à Barcelone
Après une première session organisée en juin 2024, Medi’Nov Spain revient à Barcelone les 1er et 2 juillet 2025. Véritable carrefour de l’innovation en santé, l’événement réunira les acteurs de la MedTech et orientera son programme principalement autour des dispositifs connectés et de l’IA.
Dans la continuité de Medi’Nov France (organisé à Lyon, les 26 & 27 mars derniers), Medi’Nov Spain ambitionne de devenir un rendez-vous majeur pour l’écosystème MedTech en Espagne, rassemblant startups, industriels du DM, établissements de santé, sous-traitants et investisseurs autour d’un forum d’exposition, d’un programme de conférences et tables rondes, ainsi que d’un concours de l’innovation dédiés aux start-up du DM.
Une programmation axée sur la digitalisation et l’IA en santé
Pendant deux jours, le public pourra assister à une quinzaine de présentationsréunissant des experts européens sur les grands enjeux de la digitalisation etnotamment de l’IA appliquée à la MedTech : traitement et analyse des données de santé, optimisation des parcours de soin, diagnostic assisté, enjeux réglementaires,éthique et souveraineté numérique.
Retour sur une première édition réussie
La première édition de Medi’Nov Spain a rassemblé 280 participants et 31 exposants,pour deux journées d’échanges et de networking. Côté programme, 22 conférences, unetable ronde et un concours de l’innovation, mettant à l’honneur 8 jeunes pousses du dispositif médical ont été présentés. Véritable temps fort de l’événement, ce concours vise à mettre en lumière les projets portés par des start-ups engagées dans la transformation du parcours de soins et le développement de dispositifs médicaux de nouvelle génération. Le jury avait alors récompensé Kriba pour sa solution de prévention des maladies chroniques, basée sur la collecte et l’analyse de données comportementales. Medicsen, désigné vice-lauréat, s’était distingué grâce à son assistant numérique intelligent destiner à améliorer la vie quotidienne des patients diabétiques, combinant capteurs, algorithmes prédictifs et interface utilisateur intuitive.