2025-06-13
Sanofi accélère la livraison mondiale de Beyfortus pour préparer les professionnels de santé plusieurs mois avant la saison 2025-2026 de VRS
Paris, le 9 juin 2025. Sanofi livrera Beyfortus (nirsevimab) dès le début du T3 pour assurer une large disponibilité bien avant la saison 2025-2026 du virus respiratoire syncytial (VRS), qui commence généralement en novembre pour se terminer en mars. Les immunisations commencent au début de l’automne et ces livraisons anticipées permettront aux professionnels de santé d’aborder la saison en toute confiance. La demande n’a cessé d’augmenter depuis le lancement de Beyfortus, la seule option offrant une protection contre le VRS, conçue pour tous les nouveau-nés et nourrissons, avec une haute efficacité prouvée tout au long d’une saison typique de VRS et un corpus inégalé de données probantes du monde réel.
Depuis le lancement de Beyfortus en 2023, Sanofi, en collaboration avec son partenaire AstraZeneca, a triplé sa capacité de production et doublé le nombre de sites de production. L’approvisionnement actuel, pour la saison à venir, correspond déjà aux doses totales distribuées l’année dernière et la production continue. La saison dernière aux États-Unis, nous avons produit suffisamment de doses pour couvrir chaque bébé ; une réussite qui reflète l’engagement mondial de Sanofi et d’AstraZeneca à garantir un accès rapide pour tous les nourrissons.