CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


 

La gazette DIAG & SANTÉ / SANTE / Innovation

 

NOUVEAUTE : Helicobacter Pylori Ag VirClia® Monotest, le test totalement automatisé pour la détection de l’antigène H.pylori dans les selles


L’infection par H. pylori est l’une des plus fréquentes chez l’homme. Les personnes infectées par H.pylori présentent une inflammation de l’estomac qui peut parfois entrainer une gastrite érosive, voire un ulcère de l’estomac.

Il existe différentes méthodes pour diagnostiquer une infection à H.pylori qui peuvent être invasives, si elles nécessitent une endoscopie pour effectuer une biopsie gastrique, ou non invasives. Aucune des méthodes n’est infaillible et pour choisir la plus appropriée, plusieurs facteurs doivent être pris en compte : l’objectif du diagnostic, les ressources du laboratoire et les caractéristiques du patient. Parmi ces méthodes, la détection de l’antigène H.pylori dans les selles est une méthode fiable à l’aide au diagnostic.

Vircell a mis au point un format innovant et entièrement automatisé de test unique pour détecter l’antigène de H.pylori dans les échantillons de selles. Une solution flexible qui permet d’obtenir un résultat en 1 heure grâce à la méthode CLIA. Son format monotest permet de générer un résultat à partir d’une barrette incluant tous les réactifs nécessaires au test.

Ce test simplifie également la préparation des échantillons en éliminant le besoin de centrifugation, à l’aide d’un tube avec un filtre intégré à la place.

HELICOBACTER PYLORI Ag VIRCLIA® MONOTEST est compatible avec la gamme VirClia®, la solution la plus large pour maladies infectieuses au format monotest CLIA.

Nous contacter par email

 

Partager cet article :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC