DIAG    


 

La gazette DIAG & SANTÉ / SANTE / Innovation

 

La solution NFT : un système de prélèvement pour le recueil des urines sans aiguille


SARSTEDT propose un nouveau système de prélèvement d’urine sans aiguille, très innovant, le système NFT pour Needle Free Transfer (transfert sans aiguille).

Le système NFT permet de se mettre en conformité avec la directive européenne de 2010, ainsi que l’arrêté du 10/7/2013, qui recommandent l’absence de matériel coupant lorsque cela est possible.

Ce dispositif innovant permet donc un transfert de l’échantillon d’urine sans aiguille.
Il n’y a plus aucun risque d’accident par piqûre. De plus, il n’est pas nécessaire d’ouvrir le pot pour récupérer de l’urine, même quand il y a très peu de liquide dans le pot. Ce qui est très hygiénique et très confortable pour les équipes de soins.

Le système NFT facilite également la gestion des déchets, les boites DASRI OPCT (objets piquants, coupants, tranchants) ne sont plus nécessaires.

Le système est clos et parfaitement étanche, ce qui permet de stocker, transporter et envoyer des échantillons en toute sécurité et de manière parfaitement hygiénique.

Les pots de 100 ml et 3 L de la gamme NFT sont associés à la Monovette® Urine, tube permettant de prélever un échantillon directement dans le flacon d’urine, sans avoir à l’ouvrir et surtout « sans aiguille ».

Le petit + : Une analyse d’urine avec une bandelette peut être réalisée directement dans la Monovette® Urine. La Monovette® Urine a également été conçue pour pouvoir transporter des échantillons d’urine. Elle peut aussi être centrifugée (recueil de sédiments).

La Monovette® Urine existe en différents volumes 3.2 ml, 8.5 ml et 10 ml en version neutre ou avec stabilisateur.

Pour en savoir plus :

Nous contacter : marketing.fr@sarstedt.com

 

Partager cet article :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC