2022-11-23 
Sanofi apporte 1 million d’euros à Livmed’s, start-up FrenchTech leader de la livraison de médicaments à domicile

Sanofi annonce aujourd’hui sa participation comme investisseur principal à la deuxième levée de fonds de Livmed’s, à hauteur de 1 million d’euros. Start-up de la FrenchTech accompagnée par l’accélérateur Future4care, Livmed’s a conçu et développé une application mobile de service de livraison de médicaments et produits de santé pour les patients à domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Premier investissement de ce genre porté par l’entité Santé Grand Public, cette opération illustre la volonté de Sanofi d’investir et de participer aux innovations qui améliorent l’accessibilité des médicaments et produits de santé pour tous les patients.
 
Julie Van-Ongevalle
Vice-Présidente Exécutive, Santé Grand Public Sanofi
« Notre raison d’être et notre ambition, c’est d’améliorer la vie de nos patients et de nos consommateurs. Nous souhaitons qu’aucun patient ne soit discriminé par la distance qui le sépare d’une officine ou à cause d’une difficulté à se déplacer qui porterait atteinte à son parcours de soin. C’est pourquoi participer à la mission de Livmed’s de réduire la barrière géographique de l’accès aux médicaments est pour nous une évidence.  Je me réjouis aussi qu’en apportant notre soutien à Livmed’s nous puissions continuer de soutenir le développement d’un écosystème français de start-ups de la Santé. »
 
Conçue en partenariat avec des pharmaciens français, la plateforme de Livmed’s ambitionne de devenir la référence de la digitalisation des pharmaciens en Europe. Via l’application et le site internet, les patients peuvent se faire livrer leurs médicaments et produits de santé à domicile, au domicile d’un proche ou sur leur lieu de travail. La start-up niçoise a mis en place un service rapide et efficace : la livraison  à domicile en 30 minutes dans les quelques 200 villes où elle opère en France grâce à un réseau de près de 1000 pharmaciens et de 15 000 coursiers, qui se déplacent exclusivement à vélo ou en véhicule électrique.
Contrairement aux e-commerçants qui prélèvent une commission sur les médicaments, Livmed’s met gratuitement sa solution à disposition des pharmaciens pour simplifier leur quotidien et leur permettre de gagner du temps. En tout, ce sont plus de 425 000 références prêtes à être livrées à tout moment, dans des sacs isothermes conformes aux normes du transport médical pour assurer la bonne conservation des médicaments. La confidentialité est assurée : le livreur reçoit un colis scellé qui garantit le secret médical.
 
Talel Hakimi
Fondateur et Chief Executive Officer de Livmed’s
“Sanofi comprend les enjeux de digitalisation de l’officine de demain et s’appuie sur notre coeur de métier : digitaliser et offrir un service de livraison de médicaments plus facile et au plus grand nombre. Grâce à Sanofi, nous continuerons à investir dans l'expansion de l'entreprise en France et en Europe, en recrutant des postes clés axés sur la technologie, les opérations et le commercial. Nous aidons au quotidien les pharmaciens à relever le défi de la digitalisation”
 
À propos de Sanofi
Nous sommes une entreprise mondiale de santé, innovante et animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Nos équipes, présentes dans une centaine de pays, s’emploient à transformer la pratique de la médecine pour rendre possible l'impossible. Nous apportons des solutions thérapeutiques qui peuvent changer la vie des patients et des vaccins qui protègent des millions de personnes dans le monde, guidés par l’ambition d’un développement durable et notre responsabilité sociétale.
Sanofi est cotée sur EURONEXT : SAN et NASDAQ : SNY

À propos de Livmed’s
Livmed’s est une société française basée à Nice, fondée en février 2020. Livmed’s se différencie par une expérience utilisateur simplifiée qui rend facile le scan de l'ordonnance, de la carte vitale et carte de mutuelle, ainsi que la commande de médicament sans ordonnance de type OTC et de produits de parapharmacie grâce à leur intégration avec les logiciels métiers des pharmaciens. Livmed’s se positionne comme un acteur incontournable pour la digitalisation de l’activité pharmacienne en France. Lorsque Talel Hakimi propose à Mehdi Matyja, son ami d’enfance, et Manon Renou-Chevalier, sa partenaire dans l’assurance, de créer Livmed’s, ils le rejoignent dans l’aventure. Les trois jeunes entrepreneurs seront rejoints à l'été 2021 par Etienne Leroy, serial entrepreneur de la tech basé à l'époque à Boston. Ce dernier s’est installé à Nice durant l’automne 2021 pour les accompagner dans leur première levée de fonds, ainsi que dans la croissance fulgurante de l’entreprise.
Visitez le site : www.livmeds.com

 

Partager :



Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC