2022-11-24 
Jeito Capital investit dans CatalYm, société biopharmaceutique allemande spécialisée en immuno-oncologie

-    Jeito Capital co-dirige un financement de série C de 50 millions d'euros avec Brandon Capital.
-    CatalYm est une société biopharmaceutique allemande au stade clinique, développant de nouvelles immunothérapies contre le cancer, avec de premières données cliniques prometteuses chez les patients atteints de tumeurs avancées.
-    Avec ce premier investissement en Allemagne dans une Biopharma au stade clinique dans le domaine de l’immuno-oncologie, Jeito Capital renforce son portefeuille déjà solide et diversifié de sociétés biopharmaceutiques dans des domaines thérapeutiques dans lesquels les besoins non satisfaits sont très importants.

Jeito Capital (« Jeito »), société de Private Equity internationale et indépendante de premier plan, spécialisée dans le domaine de la biopharmacie, a annoncé avoir co-dirigé un financement de série C de 50 millions d’euros dans la société CatalYm, avec Brandon Capital et la participation des investisseurs historiques Forbion, BioGeneration Ventures, Novartis Venture Fund, Vesalius Biocapital III, Bayern Kapital, et Coparion. CatalYm, issue de la recherche de l'université de Würzburg, fondée en 2016 et basée à Munich (Allemagne), est une société biopharmaceutique en phase clinique qui développe de nouvelles immunothérapies pour lutter contre le cancer.
Son candidat médicament principal, le visugromab, est un anticorps monoclonal conçu pour neutraliser la protéine GDF-15[1], qui est physiologiquement un régulateur clé de la tolérance fœto-maternelle. Ce produit phare de CatalYm est entré dans les études cliniques de phase 2 chez les patients atteints de tumeurs solides récidivantes/réfractaires à un traitement précédent anti-PD1/-PD-L1. En oncologie, le GDF-15 sécrété agit en qualité de régulateur clé de l'activation des cellules immunitaires et comme un inhibiteur de l'infiltration des cellules immunitaires dans les tissus tumoraux.

Communiqué de presse en PDF

À propos de Jeito Capital
Jeito Capital est une société d’investissement internationale de premier plan qui a développé une approche axée sur les bénéfices patients, et qui finance la croissance et accélère l’innovation médicale de pointe. Avec 534 millions d’euros sous gestion, et un portefeuille déjà solide de compagnies diversifiées, Jeito soutient et accompagne les entrepreneurs grâce son équipe pluridisciplinaire d’experts sur toute la chaîne de valeur du médicament, ainsi que par des investissements de capitaux significatifs pour assurer la croissance des entreprises. Jeito contribue ainsi à l’émergence de leaders dans des domaines thérapeutiques spécifiques, et accélère la mise sur le marché des traitements innovants à travers le monde, et notamment en Europe et aux États-Unis, au bénéfice des patients. Jeito Capital est basé à Paris et a une présence en Europe et aux États-Unis.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.jeito.life

À propos de CatalYm
CatalYm a identifié le GDF-15 comme un régulateur central du système immunitaire dans le microenvironnement tumoral. CatalYm est la première biopharma à inverser l'immunosuppression médiée par le GDF-15 pour induire une puissante réaction immunitaire antitumorale dans les tumeurs non réactives. Le programme principal de CatalYm, visugromab, est sur le point de démontrer une preuve de concept clinique dans plusieurs indications de tumeurs solides, ce qui élargira l'horizon de traitement des immunothérapies actuelles et futures.

 

Partager :



Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC