DIAG     CONGRES BIOMEDJ    


2022-12-07 
Le Comité de Direction de GSK se renouvelle, avec 3 nominations depuis la rentrée de septembre

Avec l’intégration de 3 nouveaux membres depuis le mois de septembre - Rachida Saraka, Sara Leclerc et Jean-Marie Cotro - le Comité de Direction de GSK France compte aujourd’hui 14 membres, dont 8 femmes et 6 hommes.
 
 
Sara Leclerc a rejoint GSK France en septembre, en tant que Directrice des Opérations Vaccins.
Au cours des 20 dernières années, Sara Leclerc a développé ses compétences en stratégie et ventes chez GSK et ViiV Healthcare. Elle a rejoint GSK en 2002 en tant qu’Attaché de la Promotion du Médicament (APM), avant d’être nommée Directrice des Ventes, lors de la création de ViiV Healthcare en 2009, pour bâtir et développer les équipes de vente au Canada. Ensuite, en tant que Directrice Marketing, elle a conduit le lancement de 6 produits, avant d’être nommée General Manager de ViiV Canada.
Lors de la pandémie du Covid-19, Sara Leclerc a été nommée au poste de Directeur Marketing Global, où elle a porté le lancement mondial d’un anticorps monoclonal, dans le traitement du Covid-19.
Le développement de ses équipes pour porter les enjeux business dont elle a la responsabilité, fait partie de ses principaux moteurs au quotidien.
 
Rachida Saraka a rejoint GSK France en septembre 2022, en tant que Directrice des Ressources Humaines.
Titulaire d’un Master en Ressources Humaines de l’Université de la Sorbonne, Rachida Saraka a commencé sa carrière chez Mondelez, où elle a occupé différents postes en Ressources Humaines au siège, comme au sein de l’organisation commerciale et industrielle.
Rachida Saraka a rejoint ensuite Kellogg's en 2015 où elle a contribué, en tant que DRH France & Benelux, à transformer l'organisation dans un environnement de transformation numérique, et culturel. En 2020, Rachida Saraka a intégré Reckitt en tant que DRH France et Benelux.
Elle est passionnée par la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise ainsi qu’au développement des talents.
 
Jean-Marie Cotro a rejoint GSK le 21 novembre en tant que Directeur de la Compliance France.
Titulaire d’un master en management de la SKEMA Business School, Jean-Marie Cotro a travaillé chez AstraZeneca pendant 12 ans où il a occupé plusieurs fonctions à responsabilités croissantes, notamment en tant que Responsable Audit Interne et Risques, puis Directeur Pôle Excellence Qualité Relations Professionnelles, avant d’être nommé au poste de Directeur Compliance France en 2020.
Auparavant, Jean-Marie Cotro a occupé plusieurs fonctions pendant 8 ans dans le domaine de l’audit interne et de la finance d’entreprise à la Société Générale et chez AXA.

« Je suis ravi d’accueillir Sara, Rachida et Jean-Marie au sein de l’équipe de Direction de GSK France. La diversité de leurs expertises, la variété des cultures ainsi que leur leadership, associés à une parfaite parité Homme/ Femme, seront de véritables atouts pour porter collectivement les enjeux de GSK en France » a commenté Thibault Desmarest, Président de GSK France.

Le Comité de Direction de GSK France, présidé par Thibault Desmarest, est désormais composé des membres suivants :
• Valérie Barat Léonhardt – Directrice des Affaires Réglementaires
• Eduardo Cevallos – Directeur Financier
• Stéphanie Chartrain – Directrice MAX
• Jean-Marie Cotro, Directeur de la Compliance
• Carole Doré – Directeur des Affaires Publiques et de l’Accès au Marché
• Pascale Gerbeau Anglade – Directrice des Affaires Pharmaceutiques, Pharmacien Responsable
• Sara Leclerc – Directrice des Opérations Vaccins
• Frédéric Martin – Directeur des Opérations Oncologie
• Sophie Muller – Directeur Médical
• Xavier Puech – Directeur des Opérations Médecine Générale
• Rachida Saraka – Directrice des Ressources Humaines
• Matthieu Wagner – Directeur des Opérations Produits de Spécialité
• Valérie Waze Naceur – Directeur Juridique

La diversité et l’inclusion, des valeurs fortes de GSK
Nous créons un lieu où les gens peuvent évoluer, être en sécurité et se sentir bien, accueillis, valorisés et inclus. Que ce soit dans nos laboratoires, nos sites de production ou nos locaux, nous veillons à ce que chaque espace soit un environnement sûr, inclusif et bienveillant. En encourageant nos collègues à prendre la responsabilité personnelle de faire ce qu'il faut, chacun joue un rôle actif pour avoir un impact positif.
En 2021, GSK France a obtenu un score de 99 sur 100 à l’index de l’égalité professionnel femme-hommes. Nous avons également signé un accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie, autour de 3 axes : promotion à l’égalité professionnelle, qualité des conditions de travail et création de communautés d’employés engagés (Employee Resource Groups – ERG)

A propos de GSK
GSK est une société biopharmaceutique mondiale dont le but est d'unir la science, la technologie et le talent pour devancer ensemble la maladie. En France, avec près de 3 300 collaborateurs, GSK est un acteur de santé de premier plan, en termes d’emploi, d’investissements industriels et de R&D. Il est présent tout au long de la vie du médicament avec notamment trois sites de production et un centre de développement clinique, au niveau du siège social à Rueil-Malmaison.
Pour en savoir plus : www.gsk.fr

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC