DIAG     CONGRES BIOMEDJ    


2022-12-12 
CARMAT lance une levée de fonds d'un montant d'environ 30 millions d'euros

  • La levée de fonds est composée d'une offre réservée à destination d’investisseurs spécialisés et stratégiques et d'une offre au public destinée à des investisseurs particuliers via la plateforme PrimaryBid
  • Prix d’émission des actions nouvelles de 10,50 euros par action
  • Clôture de l’Offre PrimaryBid le 7 décembre 2022 à 23h et de l’Offre Réservée le 8 décembre 2022 avant l’ouverture des marchés sous réserve d'une clôture anticipée

 
CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale (la « Société »), annonce aujourd’hui le lancement d’une levée de fonds d’environ 30 millions d’euros via l’émission d’actions nouvelles à un prix fixe de 10,50 euros par action s’adressant aux investisseurs spécialisés et stratégiques tels que définis ci-dessous et aux investisseurs particuliers (via la plateforme PrimaryBid) (la « Levée de Fonds »).
 
La Société prévoit d’utiliser le produit de la Levée de Fonds pour soutenir le développement de ses activités et notamment, la montée en puissance de sa production, la reprise et la croissance des ventes d'Aeson® et le lancement de l'étude clinique EFICAS en France.
 
CARMAT rappelle à ce titre qu’elle a obtenu, à la fin du mois d’octobre, toutes les autorisations réglementaires nécessaires pour reprendre les implantations d’Aeson® à titre commercial[1] et initier l’étude EFICAS[2] en France. Suite à cela, un premier patient a d’ores et déjà bénéficié mi-novembre d’une implantation dans un hôpital allemand dans le cadre commercial et plusieurs centres français sont en phase active de « screening » pour un démarrage prochain de l’étude EFICAS. La Société confirme qu’elle entend désormais développer graduellement ses implantations en fonction notamment de la reconstitution de son stock de prothèses implantables. S’agissant de l’étude de faisabilité aux Etats-Unis (EFS)[3], les échanges avec la FDA se poursuivent et permettent à la Société d’anticiper à ce stade le recrutement de la seconde cohorte de 7 patients en 2023. Enfin, CARMAT a également pour objectif de réaliser, en 2023, 3 implantations supplémentaires dans le cadre de son étude PIVOT européenne[4], ce qui porterait à 20 le total d’implantations dans le cadre de cette étude.

Commuiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC